Dans le DLC gratuit God of War Ragnarok Valhalla, vous devrez constamment faire des choix importants pour construire le build qui vous accompagnera tout au long de votre run. Si vous n’avez pas l’habitude des roguelites, nous vous proposons un guide pour apprendre à construire votre build.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Rappel des bases
- Choisissez une arme et n'utilisez que celle-ci
- Privilégiez les Glyphes
- Pas plus de deux pouvoirs runiques
- Prenez les fardeaux
Rappel des bases
Même si vous avez déjà terminé God of War Ragnarok dans une difficulté élevée, le nouveau DLC gratuit Valhalla risque bien de vous poser quelques problèmes. En effet, s’il conserve le même système de combat dans les grandes lignes, ce nouveau mode de jeu change drastiquement de genre pour se rapprocher du roguelite. De fait, vous commencerez votre aventure sans le moindre équipement (en dehors des trois armes principales du jeu) et vous devrez vous améliorer au fur et à mesure en récupérant des bonus et autres améliorations sur le chemin.
Cependant, tout ce que vous trouverez en cours de route vous sera retiré au moment de mourir, rendant chacune de vos parties complètement différente de la dernière. De plus, le contenu des coffres que vous ouvrirez dans le Valhalla ne sera pas le même d’une partie à une autre, laissant ainsi une grande part de chance dans la conception de votre build. Il existe cependant quelques astuces à connaître pour orienter vos parties et construire un build efficace. Pour vous aider, nous vous conseillons tout d’abord de lire nos différents guides de God of War Ragnarok Valhalla, en plus des prochains conseils ci-dessous.
- 5 erreurs à ne surtout pas faire pour réussir à survivre au DLC gratuit
- 7 conseils pour bien débuter sur le DLC gratuit
- Quelles sont les meilleures améliorations permanentes à prendre en priorité dans le DLC ?
- Echos fugaces, sceaux de maîtrise, triomphe divin... Comment récupérer un maximum de ressources dans le DLC ?
Choisissez une arme et n'utilisez que celle-ci
Si vous avez terminé God of War Ragnarok, vous savez que le jeu propose pas moins de trois armes principales différentes et qu’il est possible de s’en équiper à tout moment d’une simple pression des touches directionnelles. Au cours de votre aventure, vous vous êtes peut-être habitués à changer régulièrement pour varier votre approche selon vos adversaires. Dans le DLC Valhalla, cependant, nous vous conseillons très vivement d’en choisir une au début de chaque run et de vous y tenir jusqu’à votre prochaine mort.
En effet, le tout premier choix que vous aurez à faire en entrant au Valhalla sera un Glyphe d’arme au choix entre chacune de vos trois armes (deux sur trois au début du DLC). Selon celui que vous choisirez, toutes les prochaines améliorations que vous rencontrerez seront majoritairement liées à l’arme correspondante. En d’autres termes, si vous choisissez le Glyphe d’arme de la Lance Draupnir au début, la plupart des pouvoirs runiques et Glyphes d’armes que vous trouverez par la suite seront pensés pour l’utilisation de cette arme. S’il vous sera donc tout à fait possible de continuer de switcher entre vos outils de guerre, nous vous conseillons de ne le faire qu’en cas de nécessité (pour briser un bouclier élémentaire par exemple). De cette façon, vous vous battrez toujours avec l’arme la mieux améliorée.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokPrivilégiez les Glyphes
Au tout début de votre aventure dans le Valhalla, vous n’aurez pas vraiment le choix du chemin que vous emprunterez. Très rapidement cependant, vous finirez par devoir choisir entre deux (ou trois) différentes portes, toutes menant à une récompense différente selon le symbole affiché dessus. A l’exception de la porte de régénération qu’il faudra toujours prendre en priorité si vos PV sont trop bas, nous vous conseillons très vivement de mettre la priorité sur les Glyphes.
Dans God of War Ragnarok Valhalla, vous pourrez en effet sélectionner jusqu’à 10 Glyphes différents (ou davantage si vous achetez les améliorations correspondantes sur la Plage) qui pourront améliorer votre personnage ou votre arme principale. Si les statistiques et autres pouvoirs sont bien sûr importants, ce sont les Glyphes qui détermineront votre style de jeu et votre véritable puissance. Veillez cependant à prendre ceux qui collent bien avec les combos que vous avez l’habitude d’utiliser si vous ne voulez pas avoir à changer votre façon de jouer. Notez que plus vous irez loin dans l’aventure, plus vous aurez de chance de tomber sur des Glyphes d’or, voire des Glyphes parfaits. Ces derniers sont souvent extrêmement efficaces et amélioreront grandement votre puissance ou votre survie.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokPas plus de deux pouvoirs runiques
Si les Glyphes font office de véritable nouveauté dans ce DLC gratuit, les pouvoirs runiques sont bien de retour au Valhalla. Cependant, comme pour votre armure, vos reliques ou vos pommeaux, vous commencerez chaque run sans aucun pouvoir runique et devrez les trouver dans des coffres sur votre chemin. Pour rappel, ces derniers sont liés à votre arme et sont divisés en deux catégories : les pouvoirs runiques rapides et les pouvoirs runiques puissants.
Si vous avez bien suivi nos conseils jusque là, vous devriez commencer à comprendre pourquoi nous vous recommandons de vous en tenir à deux pouvoirs runiques par partie. En effet, nous vous recommandions il y a quelques minutes de vous en tenir à une seule arme tout au long de votre run. Inutile donc de débloquer des pouvoirs runiques correspondants aux deux autres armes de votre inventaire, contentez-vous de choisir un pouvoir runique rapide et un puissant pour votre arme principale. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur le reste des bonus comme les Glyphes ou les améliorations de statistiques.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokPrenez les fardeaux
Au bout d’un certain nombre de runs réussies, vous finirez par débloquer un tout nouveau type d’amélioration dans les différents Sanctuaires du Valhalla : les fardeaux. Représentés par des grandes colonnes verticales (un peu comme celle qui sert de terrain d’entraînement à Niflheim dans le jeu de base), les fardeaux sont un moyen de débloquer des Glyphes supplémentaires de grande qualité. Attention cependant, il faudra les mériter.
En effet, chaque Glyphe de fardeau ne pourra être débloqué qu’après avoir réussi un certain nombre de combats avec une contrainte. Pas de panique, les contraintes sont souvent assez permissives et ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Nous vous conseillons donc de choisir votre fardeau en fonction de la récompense en priorité, mais veillez tout de même à ne pas trop vous mettre de bâtons dans les roues selon votre style de jeu.