Coup dur pour les utilisateurs Playstation. Sony a annoncé la semaine dernière le retrait de plusieurs contenus télévisuels du PS Store. Du contenu indisponible pour un grand nombre de joueurs, même ceux qui l'avaient déjà acheté.
Le contenu Discovery quitte le PS Store
Mauvais coup de la part de Sony. Le géant a annoncé la semaine dernière le retrait de nombreux contenus issus de la chaîne américaine Discovery qui se trouvaient sur le PS Store. Le problème concerne uniquement le marché américain, mais vise même celles et ceux qui ont acquis ces programmes sur le PS Store. Il sera non seulement impossible d'acheter ces programmes à l'avenir, mais il sera aussi impossible de les regarder sur console Playstation 5 ou Playstation 4.
"À partir du 31 décembre 2023, en raison d'accords de licence avec nos fournisseurs de contenus, vous ne serez plus en mesure de regarder les contenus Discovery TV que vous avez achetés, et ces contenus seront supprimés de votre bibliothèque", a déclaré Sony le 3 décembre dernier. un coup dur pour les joueurs américains, qui ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux. "Je pensais, comme je l'avais acheté, que je ne pourrais jamais le perdre";"je demande un remboursement immédiat"; "une pratique écoeurante", peut-on lire sur le web.
Plus de 1300 programmes concernés
Au total, ce sont plus de 1300 programmes Discovery qui quitteront le Playstation Store d'ici la fin de l'année. Playstation a partagé la liste de tous les films, séries, télé-réalités et documentaires concernés sur son site. Ce retrait découle de la fusion entre Discovery TV et Warner Bros. qui a eu lieu l'année dernière. Une simple question de droits, qui fait enrager une grande partie de la communauté Playstation américaine. Ceci étant dit, ce cas de figure permet de remettre en perspective l'acquisition de contenu numérique, qui n'appartient jamais vraiment au payant. Un rappel amer qui devrait nous encourager à privilégier, lorsque cela est envisageable, du contenu physique avant tout.