Dans le DLC gratuit Valhalla de God of War Ragnarok, vous allez devoir enchaîner les combats jusqu’à devenir de plus en plus fort. Pour ce faire, vous devrez notamment acheter des améliorations permanentes pour votre personnage. On vous explique quelles sont les meilleures à prendre en priorité.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Les meilleures améliorations de la Tablette d’inspiration
- Les meilleures améliorations de la Tablette de réflexion
Les meilleures améliorations de la Tablette d’inspiration
God of War Ragnarok Valhalla se distingue du jeu de base par son aspect entièrement inspiré des jeux roguelite. En ce sens, vous allez devoir enchaîner des vagues d’ennemis et vous améliorer sur le tas avant de finalement mourir et tout perdre, puis recommencer. Fort heureusement, au cours de vos parties, vous récupérerez également des ressources que vous garderez après la mort comme les sceaux de maîtrise, les sceaux spirituels et les triomphes divins. C’est grâce à celles-ci que vous pourrez acheter des améliorations permanentes auprès des Tablettes d’inspiration et de réflexion qui feront de vous un meilleur combattant.
Au tout début du jeu, vous devriez n’avoir accès qu’à la Tablette de réflexion. Si vous pouvez bien sûr profiter de sa présence pour acheter quelques améliorations, nous vous conseillons cependant de mettre la priorité sur quelques bonus proposés par la Tablette d’inspiration dès qu’elle sera disponible dans votre partie. En effet, c’est grâce à cette dernière que vous pourrez booster le nombre de ressources que vous récupérerez dans chaque partie, ce qui constitue finalement la priorité ultime de tous les roguelite.
Dès que vous aurez accès à la Tablette d’inspiration, nous vous conseillons donc d’investir dans les améliorations suivantes, par ordre d’importance :
- Hausse des pots de sceaux de maîtrise
- Hausse des pots de sceaux spirituels
- Sceaux : élu du Valhalla
Grâce à ces bonus, vous pourrez en effet trouver beaucoup plus de sceaux de maîtrise et de sceaux spirituels pendant vos parties, ce qui vous permettra d’acheter d’autres améliorations beaucoup plus rapidement. Si vous n’avez pas assez de Triomphes divins mais qu’il vous reste des ressources, n’hésitez pas à les dépenser dans le reste en attendant, certains autres bonus sont également très intéressants. On pense par exemple à ceux qui augmentent le nombre d’échos fugaces accordés en début de partie ou gagnés en éliminant des ennemis.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokLes meilleures améliorations de la Tablette de réflexion
Une fois que vous aurez acquis les améliorations de la Tablette d’inspiration qui permettent de gagner davantage de sceaux de maîtrise et de sceaux spirituels, vous pourrez enfin vous concentrer davantage dans les bonus de la Tablette de réflexion. Alors qu’on vous voit déjà vous ruer sur les augmentations de Santé et de Rage (ou pire, la statistique de Force), nous vous conseillons de prioriser d’autres améliorations. Toujours dans l’ordre de priorité, voici les améliorations à prendre sur la Tablette de réflexion :
- Pilleur de santé
- Régénération de santé critique
- Pierre de résurrection initiale
Grâce à ces améliorations, vous bénéficierez d’une statistique extrêmement importante dans tous les roguelite : la régénération de santé. En effet, si Valhalla est tout de même un peu plus généreux en santé que d’autres jeux du genre, il est souvent très difficile de récupérer les points de vie perdus dans les roguelite. Ces améliorations vous permettront d’en récupérer à chaque fois que vous ouvrirez un coffre légendaire (il y en a au moins un par pièce) ou que vous ouvrirez une faille (très nombreuses dans le niveau en Grèce), tout en vous permettant de repartir de chaque combat avec au moins 30% de PV. L’amélioration des Pierres de résurrection, quant à elle, peut paraître très chère en début de partie mais vous permettra de ressusciter jusqu’à deux fois par run. De quoi vous donner une marge d’erreur plus que confortable.
Une fois que vous aurez acquis ces améliorations (ou en attendant d’avoir assez de Triomphes divins), vous pourrez vous concentrer sur les autres disponibles sur la Tablette de réflexion. Comme nous vous le disions dans nos 7 astuces pour bien débuter et dans nos 5 erreurs à éviter, n’oubliez pas que la survie prime toujours sur les dégâts. Privilégiez donc l’amélioration de Santé et de Rage (elle vous permet de vous soigner en plus de faire des dégâts), puis de Défense, Vitalité et enfin de Force. Pour le reste, nous vous laissons voir selon votre style de jeu. Le temps de récupérer tout ça, vous devriez être suffisamment bien équipé pour surmonter presque tous les dangers du Valhalla.