Dans le DLC gratuit de Valhalla de God of War Ragnarok, les ressources seront un élément essentiel pour améliorer votre personnage. Cependant, il en existe plusieurs et toutes ne sont pas aussi faciles à récupérer. On vous explique tout.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Comment gagner un maximum d’échos fugaces ?
- Comment gagner un maximum de sceaux de maîtrise et de sceaux spirituels ?
- Comment gagner des triomphes divins ?
Comment gagner un maximum d’échos fugaces ?
S’il y a bien une ressource que vous allez trouver en masse dans God of War Ragnarok Valhalla, ce sont bien les échos fugaces. Pourtant, vous apprendrez vite que vous n’en trouverez jamais assez par rapport à la somme des choses que vous pourrez acheter avec. De plus, la totalité des échos fugaces que vous gagnerez au cours d’une run seront complètement perdus au moment de votre mort. Il est donc essentiel d’en trouver un maximum mais également de les dépenser avant de mourir pour ne pas les gâcher.
Au cours de vos premières runs, il y a de fortes chances que vous ayez un peu de mal à accumuler les échos fugaces. La façon la plus classique d’en récupérer reste tout simplement d’éliminer des adversaires et de briser tous les pots que vous croiserez sur votre chemin. Cependant, au fur et à mesure de votre aventure dans le Valhalla, vous pourrez en trouver bien assez pour en accumuler plusieurs milliers dans votre inventaire.
Pour gagner un maximum d’échos fugaces, un conseil à garder en tête est de tout faire pour faire durer vos runs. En effet, au bout d’un certain moment, vous débloquerez la possibilité de les raccourcir en passant directement dans la salle de l’élu du Valhalla plutôt que d’attendre une ou deux zones de plus. Si vous voulez gagner un maximum d’échos fugaces, ignorez cette possibilité et continuez de faire le chemin le plus long.
Un second conseil à connaître pour gagner beaucoup d’échos fugaces est tout simplement d’acheter les améliorations correspondantes sur la Tablette d’influence. Contre quelques sceaux spirituels et triomphes divins, vous pourrez en effet faire en sorte de commencer chaque run avec jusqu’à 300 échos fugaces ainsi qu’augmenter drastiquement le nombre d’échos fugaces lâchés par les ennemis vaincus.
Notez enfin que s’il y a bien un endroit pour gagner une pluie d’échos fugaces, c’est bien au cours du niveau en Grèce. En effet, le gain d’échos est exponentiel dans cette zone. Plus vous vaincrez d’ennemis, plus vous gagnerez de ressources à la fois. N’hésitez donc pas à rester un peu plus longtemps que nécessaire pour gagner un maximum d’échos fugaces, mais attention à ne pas être trop gourmand. Rappelez-vous que les ennemis deviennent de plus en plus forts avec le temps dans cette zone. A titre indicatif, nous choisissons généralement de rester dans la zone jusqu’à ce que les ennemis atteignent le niveau 3 avant de repartir.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokComment gagner un maximum de sceaux de maîtrise et de sceaux spirituels ?
Si les échos fugaces sont des ressources aussi communes qu’utiles pendant vos runs, les sceaux de maîtrise et les sceaux spirituels sont un peu plus rares et ne servent qu’au moment d’acheter des améliorations permanentes sur la Plage. Ne vous méprenez cependant pas, ces ressources font partie des plus importantes du jeu.
Pour en gagner facilement, la première chose à faire est d’ouvrir un maximum de coffres. Comme pour les échos fugaces, n’hésitez donc pas à rallonger vos runs et surtout à explorer chaque recoin de zone pour chercher les coffres en bois. Vous pourrez également remporter des sceaux de maîtrise et des sceaux spirituels en éliminant les élus du Valhalla.
Si vous voulez grandement booster vos gains de sceaux de maîtrise et de sceaux spirituels, cependant, nous vous conseillons très vivement d’acheter les améliorations correspondantes auprès de la Tablette d’influence sur la plage. En effet, toujours contre quelques sceaux spirituels et triomphes divins, vous pourrez choisir de faire apparaître de nombreux pots contenant ces deux ressources. Si chacun d’entre eux n’en contient généralement que 5 ou 6, vous devriez en briser bien assez au cours de vos runs pour que cela fasse une véritable différence. En plus de ces deux améliorations, vous pourrez également en prendre une troisième qui augmentera drastiquement le nombre de sceaux de maîtrise et de sceaux spirituels laissés par les élus du Valhalla. Là encore, nous vous recommandons chaudement de la choisir assez rapidement.
Une fois que vous aurez acheté les trois améliorations précédemment citées, la Grèce deviendra également un excellent endroit où récupérer beaucoup de sceaux de maîtrise et sceaux spirituels. En effet, vous pourrez y trouver beaucoup de pots qui en contiennent, et bien sûr un peu moins d’une dizaine d’élus du Valhalla. Attention, cela signifie également vous attaquer à des ennemis plus puissants que les autres, là encore n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre et veillez à vous arrêter à temps.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokComment gagner des triomphes divins ?
Les triomphes divins sont sans aucun doute la ressource la plus rare et la plus utile du jeu. En effet, c’est grâce à eux que vous pourrez débloquer les améliorations les plus puissantes des Tablettes d’influence et de réflexion sur la Plage, et ainsi devenir un bien meilleur Kratos au fur et à mesure de vos parties. Cependant, il est beaucoup plus difficile d’en gagner que pour les autres ressources.
La façon la plus classique de gagner des triomphes divins est tout simplement d’aller de plus en plus loin dans vos runs. En effet, en accomplissant les objectifs principaux du DLC, vous gagnerez quelques triomphes divins pour vous aider à prendre vos premières grosses améliorations. Au bout d’un certain temps, vous finirez même par débloquer une quête répétable à l’infini qui vous donnera 1 à 2 triomphes divins selon jusqu’où vous allez dans vos runs.
En consultant la Tablette d’influence, vous pourrez aussi remarquer qu’il est possible d’acheter des Triomphes divins contre des Cimiers des différents royaumes (Muspellheim, Niflheim et Helheim). Vous gagnerez cette autre ressource en rentrant dans les portes marquées d’un point d’interrogation et en ouvrant les Coffres des Nornes à l’intérieur. Vous pourrez aussi en acheter contre 200 échos fugaces juste avant d’arriver en Grèce. Notez cependant que les Cimiers sont également utiles pour acheter des Pierres de résurrection en cours de partie, voyez vous-même ce que vous préférez. Enfin, sachez qu’il est également possible d’acheter un Triomphe divin contre 1000 échos fugaces en Grèce au bout d’un certain nombre de runs.
Mais s’il y a bien une façon très efficace de gagner des Triomphes divins (en plus de suivre la quête principale), c’est bien d’accomplir les défis de maîtrise disponibles dans le codex. En effet, comme nous vous le conseillons dans nos 7 astuces pour bien débuter sur le DLC, accomplir les défis est un excellent moyen de gagner de très grosses récompenses. N’hésitez donc pas à varier vos runs et à jouer en fonction de ces défis pour devenir de plus en plus fort entre chaque partie.