Cette œuvre très populaire chez les amateurs de mangas tire son inspiration d’une autre licence culte.
Vous appréciez les shonens ? Alors vous avez sûrement déjà regardé ou lu Jujutsu Kaisen. Il s’agit d’une œuvre de Gege Akutami qui met en scène un monde où l'énergie occulte existe et se matérialiste avec des créatures nommées Fléaux. Dans ce contexte, évolue Yuji Itadori, un personnage qui est membre du club de spiritisme. Ce dernier a la particularité de posséder une force surnaturelle, ce qui est un atout précieux pour son groupe lorsqu’ils partent en mission. Alors que tout se passe pour le mieux, sa vie quotidienne est bouleversée au moment où il fait la découverte d’une relique avec son groupe : le doigt sectionné d’une créature millénaire. À cet instant, il prend la décision de l'avaler pour conjurer le sort, ce qui l’amène à être possédé par un célèbre démon à deux visages. Malgré tout, il arrive à reprendre le contrôle de son corps. Toutefois, cela ne l’empêchera pas d’être condamné à mort par une organisation d'exorcistes. Une lourde sentence qui peut être repoussée s’il trouve tous les autres doigts. Pour arriver à ses fins, il devra apprendre les arts occultes et parfaire sa façon de combattre.
Un univers riche qui plaît à de nombreuses personnes à travers le monde. Néanmoins, peu savent que Gege Akutami s’est inspiré d’une licence ultra prolifique pour imaginer cette œuvre. Ce mangaka a avoué être particulièrement du travail de Kinako Nasu sur Fate.
À lire également :
Jujutsu Kaisen fortement inspiré du travail de Kinako Nasu
Sur X (anciennement nommé Twitter), un internaute a fait un constat très intéressant à propos de Jujutsu Kaisen. Après avoir entendu l’affection que Gege Akutami porte pour le travail de Kinako Nasu, il a fait le rapprochement avec de nombreux éléments de Fate. Avec pratiquement 4000 likes, ce dernier semble avoir fait une remarque pour le moins pertinente, qui est accompagnée de quelques images.
Gege Akutami of Jujutsu Kaisen series mention himself as a fan of Kinako Nasu's Type Moon works and the way he created his world setting is also inspired from Type Moon. As for his favorite anime, it goes to fate zero alongside with his favorite character, Gilgamesh. pic.twitter.com/wa6zbr77vL
— JQ (@jq0_wo) December 5, 2023
Il n’est pas rare que des mangaka et autre auteur en général s'inspirent d'œuvres qu’ils apprécient pour les ajouter à leur processus créatif. Inspiration ou hommage, c’est une belle façon de montrer comment les travaux d’autres personnes peuvent influencer la créativité.