Il est l’un des plus puissants de Jujutsu Kaisen et l’un des préférés des fans. Pourtant, l’auteur du manga, Gege Akutami le déteste.
C’est l’un des personnage les plus drôle et les plus apprécié par les fans du manga. Il s’agit de Gojo Satoru, le professeur d’exorcisme de Yuji, Nobara et de Megumi, il est aussi l’un des exorcistes les plus puissants de Jujutsu Kaisen. Cependant, il est détesté par les personnages qui le trouvent trop enfantin, mais aussi par son créateur, Gege Akutami. L’auteur de l’oeuvre, a exprimé à de nombreuses reprises sa haine contre ce héros. Sa dernière déclaration en date a été faite dans un message dédié à l’épisode 5 de la saison 2. Reposté sur Twitter, trois personnages y sont dessinés : Suguru, Shoko et Gojo. À côté de ce dernier, c’est écrit : “ Les personnages sans intérêt ont également bénéficié de ce traitement d'animation de haut niveau.” Dans ce message, Gege Akutami remercie aussi les studio MAPPA de faire un excellent travail sur le projet :
Tout a été créé avec beaucoup de soin et de détail, s’ils m’avaient dit que la saison 2 de l’animé allait seulement être concentrée sur l’arc du flashback, je n’en aurais pas douté une seconde !! Je ne peux pas croire qu’il y aura l’arc de Shibuya après ça !
Un arc très attendue
La saison 2 de Jujutsu Kaisen est très attendue par les fans depuis son annonce. Elle est diffusée sur Crunchyroll depuis le 6 juillet 2023 et contiendra 23 épisodes divisés en deux parties. La première, de cinq épisodes, est celle du flashback de Gojo Satoru. Le héros est envoyé en mission, cependant ce dernier est attaqué par Toji Fushiguro, un tueur d’exorciste. Ensuite, deux épisodes serviront de récapitulatif de la première saison (2020) et du long-métrage (2021), présentant le personnage de Yuta. Le second arc est le plus attendu et débutera le 31 août et se finira en décembre 2023. En 57 chapitres, le Drame de Shibuya est devenu l’un des préférés des fans du manga, mais aussi l’un des plus sombres. L’histoire se déroule le 31 octobre 2018, quelques mois après la fin de la première saison. L’intrigue suivra l’incident engendré par l’alliance des fléaux créée par Suguru Geto, l’ancien meilleur ami de Gojo. Pour rappel, l’intégralité de l’animé est disponible sur Crunchyroll.