Surprise vidéoludique de cette fin d'année, God of War Ragnarök a eu droit à un DLC entièrement gratuit. Baptisé Valhalla, ce DLC vient offrir un épilogue à l'épopée de Kratos. Un contenu additionnel qui a réjoui plus d'un joueur, contrairement à Call of Duty : Modern Warfare 3, le soft moqué par la voix officielle du dieu de la guerre, Christopher Judge, lors des derniers Game Awards.
Un DLC gratuit aux allures de véritable extension
Plus d'un an après sa sortie, God of War : Ragnarok refait parler de lui avec la sortie récente de Valhalla, un DLC qui doit conclure l'épopée de Kratos. Expérience roguelite inédite qui nous embarque au Valhalla, les contrées légendaires de la mythologie nordique où les guerriers combattent et festoient pour l'éternité, ce DLC a surtout surpris les joueurs car il est entièrement gratuit.
Un choix réjouissant, mais surprenant de la part de Sony et Santa Monica Studio, d'autant plus au vu du contenu proposé. Sur les réseaux sociaux, la communauté a d'ailleurs salué le travail des développeurs tout en adressant une ultime pique à Call of Duty : Modern Warfare 3, déjà moqué par Crhistopher Judge, la voix de Kratos, durant les derniers Game Awards. Les joueurs constatent avec amusement que ce DLC est plus long que la campagne de MW3, le reproche majeur adressé au FPS lors de sa sortie. Alors que la campagne du soft dure environ 5 heures, il faudrait compter autant, voire plus, pour boucler le DLC Valhalla.
Un contenu additionnel à la qualité surprenante
Au-delà de la durée de vie conséquente de Valhalla, c'est surtout la qualité de contenu additionnel qui a étonné la communauté. De nombreux joueurs ont été surpris de découvrir la richesse du DLC au vu de sa gratuité, tant dans le gameplay roguelite que dans le récit qui vient apporter une vraie conclusion à l'arc nordique de Kratos.
The new God of War Ragnarok Valhalla DLC is wild. Way more than the initial announcement made it seem. I can't believe it's free
— Jason Schreier (@jasonschreier) December 14, 2023
Le nouveau DLC God of War Ragnarok Valhalla est dingue. Bien plus que ce que laissait présager l'annonce initiale. Je n'arrive pas à croire qu'il est gratuit.
Il devient si rare de voir l'industrie vidéoludique offrir ce type de contenu que les joueurs peinent à y croire. Pour rappel, pour accéder à God of War Ragnarok Valhalla, il suffit de posséder le jeu et d'installer la dernière mise à jour. Par la suite, une nouvelle rubrique intitulée "Valhalla" devrait apparaître dans les menus du jeu. Conclusion oblige, il est recommandé d'avoir terminé le jeu de base afin de profiter pleinement de cette extension.