Les théories continuent autour de GTA 6. Après le débat autour d’une femme en bikini qui serait ou non Lucia (l’un des protagonistes du jeu), de nouvelles rumeurs sont apparues. Elle concerne cette fois-ci le lieu de déroulement du titre.
GTA 6 continue d’alimenter les débats autour de son trailer dévoilé le 5 décembre 2023. Après des échanges autour d’une femme en bikini qui pourrait être Lucia (l’un des protagonistes du jeu), cette fois-ci, les débats des internautes se sont concentrés sur le lieu de déroulement du titre. Pour le moment, la première bande-annonce a permis de nous présenter Vice City (qui avait déjà fuité) dans l'état fictif de Leonida (version altérée de la Floride). Certains joueurs pensent que GTA 6 pourrait se dérouler en dehors des États-Unis.
En effet, depuis sa mise en ligne les internautes ont vu et revu la vidéo de présentation du futur titre de Rockstar pour déceler ses moindres informations. Justement, un internaute a décelé un détail qui a alimenté les rumeurs. Lors d’une des scène du trailer où des personnages réalisent un rodéo dans les rues de Leonida, un drapeau haïtien peut être vu en arrière-plan. « Le drapeau d'Haïti a été découvert dans l'une des scènes de la bande-annonce de GTA 6. Haïti est un petit pays proche de Cuba et de Miami » indique sur un post X (ex Twitter), l’internaute qui a fait la découverte.
The Flag of Haiti was discovered in one of the scenes in the GTA 6 trailer. Haiti is a small country near Cuba and Miami 👀 pic.twitter.com/p7b0jJEJ1K
— GTA 6 NEWS (@GTAVInewz) December 10, 2023
Une rumeur peu probable ?
Forcément, cette information a fait réagir d'autres utilisateurs sous la publication. « Imaginez qu'il y ait une mission où vous vous rendez à Cuba. Comme dans GTA 5 où l'on visite North Yankton » se réjouit un internaute. Cependant, d’autres personnes restent moins enthousiastes quant à cette découverte. « Si vous avez déjà joué à Vice City, vous devez savoir qu'il y a un Little Haiti dans la ville », informe un joueur. De plus compte tenu de la taille du drapeau et de sa qualité dans la capture, il est également possible qu’il ne s'agisse même pas d'un drapeau haïtien.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des joueurs s'interrogent sur le prochain GTA. En effet, des personnes attentives ont repéré que Lucie avait un bracelet électronique attaché à une cheville. Une potentielle manière de bloquer une partie de la carte en début de partie. En attendant, les débats ne sont pas près de se terminer puisque le titre est prévu pour 2025 sur console et plus tard sur PC.