Les derniers épisodes de la saison 2 voient arriver des changements dans le générique et les fans l’ont de suite remarqué ! Qu’est ce que cela signifie pour la suite ?
La franchise Jujutsu Kaisen a fait beaucoup parler d’elle récemment. D’abord, les nouveaux événements du manga font réagir ! Les disparitions s’enchaînent et les lecteurs restent éberlués. Côté animé, c’est la même ambiance. Après avoir eu droit à l’arc sur le passé de Gojo et sa relation complexe avec Geto, la série s’attaque à l’arc du drame de Shibuya. Ce dernier est l’un des plus violents et plusieurs personnages meurent sans demander leurs restes. De ce fait, beaucoup de changements sont à venir dans le show et on a déjà quelques indices grâce aux changements du générique des derniers épisodes.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Attention si vous n'êtes pas à jour, la suite de cet article évoque des événements qui ont eu lieu dans les derniers épisodes de la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Vous êtes prévenus !
Que voit-on dans le l’opening 2 de Jujutsu Kaisen ?
Dès le début de l’arc de Shibuya, un nouveau thème d’ouverture est apparu. Il présentait tous les protagonistes, mais surtout des détails macabres quant à ce qu’il se passe dans la suite du scénario : Jogo et Mahito massacrant des civils et Nobara se couvrant le visage en référence à sa mort. L’opening se clôt avec les signes de mains symbolisant les attaques des personnages. Parmi celles-ci, on retrouve la fameuse incantation de Megumi pour invoquer son familier Makora à qui l’on doit une partie de la destruction du quartier de Shibuya. C’est ce dernier incident qui semble être mis en avant dans les quelques changements du générique suite au dernier épisode.
Quels sont les changements de l’opening ?
Dans cette update de l’opening, Shibuya à bien changé. Le quartier qui était représenté comme lumineux semble maintenant plongé dans l’obscurité. Le lieu est complètement vide, Megumi, Nobara et Nanami ont disparu des images alors qu’ils s’y tenaient fièrement dans la version précédente. Aussi, le grain de l’image est plus prononcé, symbolisant des radiations après une explosion. C’est une référence au combat entre Sukuna et Makora qui a eu lieu. Ces modifications sont le résultat d’événements sombre et marquants et annoncent sûrement une suite sur le même ton. Pour rappel, les épisodes de Jujutsu Kaisen sont disponibles sur Crunchyroll en streaming 1 jour après leur sortie au Japon.