Le DLC gratuit de God of War Ragnarok intitulé Valhalla est enfin sorti, et autant dire qu’il ne fonctionne pas de la même manière que le jeu de base. Si vous n’êtes pas un habitué des roguelites, vous pourriez avoir un peu de mal à vous frayer un chemin à travers cette nouvelle zone. On vous donne 5 erreurs à éviter pour survivre autant que possible.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Ne jouez pas comme un gros bourrin
- N’économisez pas vos ressources
- N’allez pas trop vite
- Ne gaspillez pas vos glyphes
- Ne dépensez pas vos Triomphes divins dans des futilités
Ne jouez pas comme un gros bourrin
Beaucoup de joueurs aiment God of War pour le côté jouissif et viscéral de son système de combat. Même s’il a complètement changé depuis le jeu de 2018, cette violence a toujours fait partie de l’essence même de la saga, et le joueur a toujours été poussé à jouer tel le dieu de la guerre qu’il incarne. Si vous avez fait les God of War dans des difficultés supérieures, vous savez pourtant qu’il vaut parfois mieux aborder la situation avec un peu plus de subtilité. C’est également le cas dans le DLC Valhalla.
En effet, dans Valhalla comme dans tous les roguelites, la mort sera une douce amie. Vous risquez de périr un nombre incalculable de fois, et seul votre talent et les bonus que vous récupérerez en chemin vous permettront d’aller plus loin que la dernière fois, jusqu’à enfin arriver au bout de l’aventure. Chaque fois que vous commencerez une nouvelle partie (aussi appelée “une run” dans le milieu des roguelites), votre objectif sera donc d’aller le plus loin possible sans mourir. Autrement dit, vous devrez faire très attention à perdre le moins de points de vie possible, d’autant que vous ne trouverez pas autant de façons de régénérer votre vie que dans le jeu de base.
Si vous finirez bien par réussir à vous soigner de temps en temps, mieux vaut prévenir que guérir. En d’autres termes, le meilleur conseil que l’on peut vous donner pour survivre longtemps à travers le Valhalla, c’est de ne pas jouer comme un gros bourrin. Plutôt que de foncer dans la mêlée, tentez de prendre vos ennemis un par un, et surtout, faites très attention à ceux qui vous attaquent à distance ou dans le dos. Faites vos combats de façon méthodique et ne prenez pas de risques inutiles, cela devrait vous faire économiser beaucoup de points de vie.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokN’économisez pas vos ressources
Comme nous vous le disions à l’instant, le principe même du roguelite est que vous allez mourir très souvent. Même si vous commencerez chaque run avec un équipement extrêmement léger, vous finirez bien par trouver de quoi booster vos capacités au fur et à mesure de votre aventure. Parmi les différentes méthodes qui existent pour vous rendre plus fort, vous pourrez par exemple acheter quelques améliorations grâce à des Echos fugaces, une nouvelle ressource exclusive au DLC. Si vous pourriez être tentés de les garder précieusement pour acheter de meilleures améliorations plus tard (ou pire, pour les conserver entre chaque run), veillez bien à les dépenser autant que possible.
En effet, les Echos fugaces ne seront pas conservés entre deux parties et vous perdrez tout au moment de mourir. S’il est évident que vous devrez forcément en économiser de temps en temps pour acheter des améliorations bien spécifiques, préférez les dépenser dès que possible. En effet, mourir avec 800 échos en poche ne sert pas à grand-chose, alors que les dépenser même dans des améliorations que vous jugiez secondaires aurait pu vous sauver.
Ce conseil s’applique d’ailleurs également aux “ressources” de combat. Même s’il est tentant de garder les charges de relique et les pouvoirs runiques pour les boss, n’oubliez pas de vous en servir dès que vous sentez le danger d’un peu trop près. Encore une fois, une ressource pleine sur un Kratos mort ne sert à rien.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokN’allez pas trop vite
Entre le système de combat qui nous pousse à toujours vouloir affronter davantage d’ennemis et l’essence même du genre roguelite qui nous donne envie d’aller de plus en plus loin, vous pourriez être tentés de rusher et d’enchaîner les épreuves sans prendre le temps de regarder autour de vous. De la même manière que nous vous conseillons d’aborder vos combats avec finesse, vous feriez mieux de prendre le temps d’explorer entre chaque bataille.
En effet, même si les niveaux ne sont pas bien grands, ils renferment souvent des caisses à briser, des coffres à ouvrir ou encore des cristaux de vie ou de rage à récupérer. Ne sous-estimez aucun de ces éléments puisqu’ils pourraient bien faire la différence entre une run réussie et un échec. En effet, même les simples caisses peuvent contenir des Echos fugaces, voire des Sceaux de maîtrise si vous brisez celles d’où luit une lumière violette. Si les gains peuvent vous paraître minimes, vous nous en reparlerez quand il vous manquera 3 ou 4 échos pour acheter une amélioration essentielle.
De plus, prendre votre temps pour explorer sera également l’occasion d’écouter Kratos et Mimir discuter et vous révéler quelques éléments de scénario supplémentaires, ce qui constitue finalement bien 50% du plaisir de ce nouveau DLC.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokNe gaspillez pas vos glyphes
A la fin de presque chaque vague d’ennemis, vous pourrez ouvrir un coffre qui contient un glyphe. Derrière ce mot se cache en fait une amélioration qui peut prendre la forme d’un pouvoir runique ou d’un pouvoir passif qui rendra vos armes ou vos compétences plus puissantes. Sachant que vous commencerez chaque run avec un équipement réduit au strict minimum, vous pourriez avoir envie de récupérer tout ce qui constituait votre build du jeu de base sans vraiment réfléchir plus que ça. Dès lors, vous pourriez essayer de prendre de quoi améliorer vos dégâts élémentaires avant même d’avoir trouvé de quoi en infliger, etc.
Encore une fois, rappelez-vous que tout ce que vous récupérerez dans une run sera perdu une fois que vous serez mort. Sachant que le contenu des coffres sera différent à chaque partie, il y a de très faibles chances pour que vous retrouviez précisément ce que vous aimiez dans votre partie de God of War Ragnarok. Plutôt que de prendre des glyphes en espérant qu’ils vous servent plus tard, préférez donc déterminer un style de jeu en fonction des premières que vous récupérerez, et tenez-vous y. Autrement dit, si vous trouvez de quoi améliorer les dégâts élémentaires dès le début (par exemple), essayez de vous concentrer sur des améliorations qui vont dans ce sens et oubliez le reste autant que possible.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokNe dépensez pas vos Triomphes divins dans des futilités
Une fois que vous serez parvenus à battre votre premier boss dans God of War Ragnarok Valhalla, vous serez récompensés d’une nouvelle ressource appelée Triomphe divin. Avec les Sceaux de maîtrise et les Sceaux spirituels, les Triomphes divins font partie des seules ressources qui se conservent après la mort et qui servent à améliorer Kratos de façon permanente. Cependant, ces dernières sont rares et ne doivent pas être dépensées n’importe comment.
En effet, vous ne gagnerez de Triomphe divin qu’à chaque fois que vous éliminerez un boss dans Valhalla, ce qui ne devrait pas arriver à chaque run. Quand vous devrez les dépenser sur la Plage, veillez donc bien à le faire de façon réfléchie. Nous vous conseillons par exemple de prioriser tout ce qui touche à la survie plutôt qu’aux dégâts. Préférez donc prendre les compétences passives qui vous permettent de régénérer de la vie à chaque coffre ouvert ou le bonus qui permet de démarrer chaque run avec une pierre de résurrection plutôt que de vous ruer sur les statistiques de rage ou de dégâts. Rassurez-vous, si vous avez dépensé un Triomphe divin que vous ne vouliez pas dépenser, sachez qu’à force de jouer cette ressource deviendra un peu moins rare puisque vous finirez par tuer au moins un boss à chaque partie.