Ça y est, le nouveau DLC gratuit de God of War Ragnarok est sorti ! Baptisé Valhalla, il vous propose de découvrir un tout nouveau mode de jeu très inspiré du genre roguelite. Mais comment y accéder ? Doit-on avoir fini le jeu ? On répond à toutes vos questions.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Comment accéder au DLC Valhalla de God of War Ragnarok ?
- Doit-on avoir fini le jeu d’origine pour profiter de God of War Ragnarok Valhalla ?
Comment accéder au DLC Valhalla de God of War Ragnarok ?
Annoncé il y a quelques jours à peine pendant la cérémonie des Game Awards 2023, le nouveau DLC de God of War Ragnarok est enfin sorti à l’instant ! Si vous avez déjà le jeu d’origine en votre possession, sachez que ce nouveau contenu baptisé Valhalla est entièrement gratuit et que vous n’aurez donc pas besoin de débourser le moindre euro supplémentaire pour y accéder. Mais alors, comment débloquer ce nouveau DLC ?
Premièrement, vous devrez vous assurer d’avoir téléchargé la toute dernière mise à jour du jeu. Disponible depuis 18h aujourd’hui, c’est grâce à cette dernière que vous pourrez accéder au contenu de Valhalla. Notez que si vous aviez désinstallé le jeu, vous devrez d’abord le réinstaller entièrement avant de pouvoir ajouter le contenu de Valhalla. Prenez donc votre mal en patience et attendez bien que tous les fichiers soient bien téléchargés. Si vous avez déjà le jeu complet installé sur votre console, vérifiez que la dernière mise à jour a bien été téléchargée en appuyant sur le bouton “Option” de votre manette une fois God of War Ragnarok sélectionné. Vous pourrez ensuite appuyer sur “Vérifier si des mises à jour sont disponibles” et laisser votre console faire le reste du travail.
Une fois la dernière mise à jour installée, lancez le jeu pour accéder au menu principal, puis sélectionnez l’option “Valhalla” que vous trouverez rapidement grâce à sa surbrillance dorée. En appuyant dessus, le jeu vous proposera de télécharger le DLC. Vous aurez besoin de pas moins de 17,21 Go d’espace libre sur votre console. Vous l'aurez compris, quand le téléchargement sera terminé, il vous suffira de revenir à ce menu et de rappuyer sur "Valhalla" pour lancer le DLC. Et si vous pensez que vous n'êtes plus à la hauteur un an après la sortie du jeu, pas de panique, on vous explique tout un peu plus bas.
Doit-on avoir fini le jeu d’origine pour profiter de God of War Ragnarok Valhalla ?
Puisque God of War Ragnarok est sorti il y a un peu plus d’un an, vous pourriez avoir un peu peur de relancer le jeu et d’avoir un peu oublié comment on joue. En effet, entre la difficulté corsée du jeu (du moins dans les modes les plus élevés) et l’aspect RPG de l’équipement, difficile de se souvenir exactement comment fonctionne votre personnage après autant d’absence. De plus, certains d’entre vous aimeraient sûrement jouer au DLC sans même avoir terminé l’aventure principale, étant davantage attiré par le côté roguelite de ce dernier.
Rassurez-vous, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir terminé l’aventure principale pour profiter de Valhalla ! En effet, vous pourrez accéder à ce contenu à n’importe quel moment de votre aventure, et mieux encore, tout est fait pour vous aider à revenir sur le jeu même si vous avez oublié comment on joue. Roguelite oblige, votre équipement dans Valhalla ne sera en effet pas le même que dans votre aventure. Chaque partie que vous effectuerez dans ce nouveau mode donnera lieu à de nouvelles armures et autres équipements, inutile donc de vous tracasser à vous rappeler comment vous aviez construit votre personnage.
Notez par ailleurs que le même constat peut être effectué pour la difficulté. Cette dernière n’est pas non plus liée à celle que vous aurez choisi dans votre aventure et vous pourrez la changer régulièrement. Si vous avez vraiment envie de vous remettre un peu dans le bain avant de vous lancer dans Valhalla, notez tout de même que vous pourrez toujours vous entraîner à l’Arbre à corbeaux de Niflheim.
Enfin, sachez tout de même que même s’il n’est pas nécessaire d’avoir terminé l’aventure principale pour profiter de Valhalla, les développeurs de Santa Monica Studios vous conseillent tout de même de l’avoir fait. En effet, en plus de vous proposer une expérience centrée sur le combat, Valhalla vous apportera également quelques éléments supplémentaires de scénario faisant office de véritable épilogue à l’histoire racontée dans Ragnarok. Si vous voulez profiter au maximum de ce DLC, nous vous conseillons donc de le faire après avoir fini le jeu une première fois.