Dans deux semaines, le rideau va s’abaisser sur la deuxième saison de l’anime Jujutsu Kaisen : il faut dire que les événements de cette seconde salve d’épisodes nous tiennent en haleine depuis le mois de juillet. Ce qu’on en retiendra, c’est une adaptation encore plus spectaculaire, des combats hyper dynamiques et somptueusement retranscrits… et des mois de thérapie à prévoir ! Les épisodes finaux vont laisser un très gros vide dans le cœur de certains fans…
Le studio MAPPA offre à Jujutsu Kaisen une saison 2 encore plus folle que la première
Il y a quelques mois de cela, les amateurs d’animes étaient plus que ravis de leurs retrouvailles avec l’anime Jujutsu Kaisen. Il faut dire que la première salve d’épisodes avait conquis les lecteurs et que ceux de cette deuxième saison sont encore plus spectaculaires. Pour cause, l’adaptation animée s’attaquait désormais à l’un des arcs les plus plébiscités des fans du manga, à savoir l’arc du Drame de Shibuya. Réjouis certes, mais bien conscients des tragiques événements qu’ils allaient devoir endurer à nouveau. À l’image du personnage d’Itadori Yuji cette saison, les aficionados de Jujutsu Kaisen n’ont pas été épargnés !
En mettant un pied dans cet arc précis, les lecteurs de l'œuvre d’Akutami Gege connaissaient les enjeux. À l’aube de 2024, ceux qui engloutissent les tomes et les scans hebdomadaires sont bien en avance, et les souvenirs de l’arc du Drame de Shibuya sont quelque peu lointains mais laissent toujours une plaie béante. Il est vrai que l’auteur n’est pas toujours très tendre avec ses personnages : on se rappelle, par exemple, ses nombreuses déclarations envers le plus grand des exorcistes, Gojo Satoru. À défaut de s’en prendre à lui, Akutami Gege s’est acharné sur deux autres protagonistes et le studio MAPPA a récemment eu la lourde tâche - ou plutôt le crève-cœur - d’animer leur mort.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
La fin de la saison 2 de Jujutsu Kaisen signe la disparition de deux personnages cultes
Lorsque l’on lit ou que l’on regarde Jujutsu Kaisen, on comprend vite une chose : personne n’est à l’abri ! Tout au long de son œuvre, Akutami Gege nous réserve des surprises auxquelles on ne s’attend vraiment pas. Si les lecteurs ont eu le temps d’entamer leur processus de deuil, cela fait maintenant plusieurs jours que les mordus d’animes sont encore traumatisés par les événements de l’épisode 18 et 19 de la saison 2. La raison ? Le décès, coup sur coup, de deux personnages qui ont égayé les premiers chapitres et épisodes de Jujutsu Kaisen.
Si l’on avait déjà été témoins de la malveillance de Mahito lors de la première saison, celle-ci est clairement montée d’un cran lors de la diffusion de deux derniers épisodes. Tandis que l’épisode 18 s’ouvrait sur la mort définitive de Keto Nanami, déjà très mal en point, de la main de Mahito , l’épisode 19, sorti ce jeudi, en a rajouté une couche avec la mort d’un personnage que l’on côtoie depuis les premiers chapitres et épisodes. Pas assez traumatisés, les spectateurs ont également dû endurer la mort de Kugisaki Nobara, après que celle-ci se soit vaillamment battue contre Mahito, également à l’origine de la disparition de cet autre personnage emblématique . Nul doute que la fin de cette saison 2 - qui se termine dans un peu plus de deux semaines - aura laissé des traces dans l’esprit des fans.