Le trailer de GT6 est enfin sorti et les réactions n’ont pas manqué de fuser tout comme les analyses ! On vous fait un résumé de tout ce que les internautes ont trouvé.
Le premier trailer de Grand Theft Auto VI est enfin sorti le 5 décembre dernier ! Il est arrivé en avance à cause d’un leak, de toute évidence causé par le fils d’un des développeurs de Rockstar. Le tout dure 90 secondes, et même seulement 76 secondes si on enlève les logos. Et même en si peu de temps, il y a un bon nombre de choses à dire ! On vous a fait un résumé dans le JV Fact ci-dessus.
Des inspirations à tous les coins de rues
Grand Theft Auto est de retour à Vice City ! Cette ville fictive, déjà apparue dans l'opus de 2002, est largement inspirée de Miami. Dans le trailer, on retrouve de nombreuses références à la ville de Floride. D’abord, on aperçoit un Dodo, un avion qui était déjà présent dans les précédents jeux. Ce dernier transporte un drapeau publicitaire pour un faux night club qui fait référence à l’E11even, une boîte de nuit très connue à Miami. Aussi, on peut voir un quartier rempli de graffitis, il renvoie directement au réel quartier de Wynwood de la Magic City réputé pour son street art. D’autres clins d’oeils sont visibles, on vous laisse découvrir tout ça dans le JV Fact.
Plus largement, GTA 6 semble s’inspirer carrément de la Floride au sens large, on y voit des flamants roses, des crocodiles, etc. D’ailleurs, le crocodile que l’on aperçoit être tiré de la piscine est en fait la reproduction d’une véritable vidéo qui a fait le buzz, aussi tournée en Floride. De la même façon, la femme qui sort de chez elle avec deux marteaux et qui à l’air de vouloir tout casser, c’est aussi quelque chose qui a fait le tour d’Internet en partant du même Etat !
D’autres infos sur le jeu
Le trailer nous donne en plus quelques indices sur le contenu du jeu. Déjà, on aperçoit qu’il y a un bon nombre de corpulences différentes pour les personnages - contrairement à GTA 5 où les PNJ étaient bien plus similaires. Aussi, la personnalisation des voitures semble super généreuse ! Dans le pseudo quartier de Wynwood, on remarque des tas de véhicules aux designs tous plus extravagants les uns que les autres.
Enfin, les personnages de Jason - son prénom est encore à confirmer - et Lucia sont largement mis en avant ce qui nous donne aussi quelques infos. En visionnant les événements du trailer à l’envers, on obtient un morceau de l’histoire du présumé couple : un braquage tourne mal et Lucia finit en prison. Cela ressemble beaucoup à ce que pourrait être une introduction du scénario. Plus encore, un artwork du duo a été révélé montrant un bracelet électronique à leur cheville. Cela est peut-être un moyen astucieux de limiter la map dans le début du jeu. Et ce n’est pas tout ! Il y a encore plein d’autres détails à découvrir dans le JV Fact en tête d’article.