Malheureusement pour GTA 6, le record du nombre de vues sur YouTube en l’espace de 24h ne lui reviendra pas. Si la révélation du jeu vidéo a provoqué un véritable raz de marée, au point d'afficher des scores plus qu’insolents, cela n’a pas été suffisant pour décrocher la première place. Grand Theft Auto VI aura beau être l’un des phénomènes de la décennie, il ne sera pas plus fort que celui-ci !
La bande annonce de Grand Theft Auto 6 dépasse celle de GTA 5 en deux jours seulement
Avec la révélation de Grand Theft Auto 6, Rockstar Games a mis le feu à Internet et à YouTube. Même si le studio new-yorkais a été contraint de dégainer son trailer plus tôt, en raison d’une énième fuite qui a chagriné les développeurs, les internautes ont quand même répondu présent sur la vidéo officielle pour faire exploser les compteurs ! En l’espace de vingt-quatre heures, le score de vues n’a eu de cesse de gonfler, encore et encore. Et ce, au point d’atteindre un montant stratosphérique de plusieurs dizaines de millions de vues.Actuellement, il culmine à 119 millions et est toujours premier des tendances sur la plateforme de Google (à l’heure où ces lignes sont écrites).
La performance est si folle qu’elle en a ridiculisé la toute première bande-annonce de Grand Theft Auto 5, sorti il y a 12 ans. Aujourd’hui, la vidéo n’a réussi à engendrer « que » 102 millions de vues, soit dix millions et quelques de mois. Quand on sait que GTA 5 déchaînait déjà les passions aux prémices de sa communication et lors de sa sortie, cela nous donne un énorme indice sur le niveau d’attente de ce sixième épisode. C’est bien simple, avec sa licence, Rockstar enchaîne les records… ou presque, à quelques détails près ! Car, oui, le trailer de GTA 6 n’est pas la vidéo la plus vue de YouTube en 24h.
Voir Grand Theft Auto 5 sur Amazon
Les vues de GTA 6 vont plus vite que la musique… mais ne sont pas plus fortes qu’elle
Si l’on avait du mal à suivre les chiffres en temps réel, tant ils défilaient à une vitesse folle, on a tout de même réussi à circonscrire le montant finalement atteint au bout de vingt-quatre heures : un peu plus de 90 millions, 90,6 pour être plus précis. Grâce à un tel score, Grand Theft Auto 6 a bel et bien marqué l’histoire, mais il n’ira pas jusqu’à se vanter d’être la vidéo YouTube la plus vue en l’espace de 24h. Eh oui, GTA 6 ridiculise la concurrence - y compris l’un des stars de la plateforme, MrBeast - mais n’est pas plus fort que… la musique !
Pour Grand Theft Auto 6, il va falloir redoubler d’efforts s’il veut battre la k-pop à plates coutures sur YouTube. Depuis quelque temps, le phénomène musical fait exploser les statistiques sur la plateforme de Google et empêche le titre de Rockstar de briguer un autre record. S’il a réussi à dépasser la barre fixée par le groupe Blackpink à 86,3 millions en 24h, GTA 6 se casse les dents sur un autre phénomène de la k-pop, à savoir BTS, dont les titres Dynamite et Butter avaient respectivement engrangé 101,1 et 108 millions de vues en une journée.