Après dix ans d’attente, le trailer de GTA 6 est finalement sorti un jour plus tôt ! Un événement pour le monde du jeu vidéo. La bande-annonce est disponible dès à présent, vous pouvez la regarder ici.
C’est un cadeau de Noël en avance pour les joueurs mais une mauvaise surprise pour Rockstar ! La très attendue bande-annonce de Grand Theft Auto 6, qui devait sortir ce mardi 5 décembre à 15h, a finalement été publiée dans la nuit de lundi à mardi. La cause ? Un nouveau leak, cette fois du trailer lui-même, sur X (anciennement Twitter). Une version évidemment pas du tout légitime, disponible en piètre qualité avec un énorme logo de crypto-monnaie en surimpression… Plutôt que de laisser cette capture se balader dans la nature, le studio au “R” étoilé a décidé de dégainer plus tôt que prévu. La bande-annonce de GTA 6 est ainsi disponible dès à présent - et vous pouvez la retrouver en en-tête.
Un trailer à regarder de toute urgence
La vidéo en question, qui trône déjà à 50 millions de vues dix heures après sa publication, dévoile la nouvelle vision de “Vice City”, la célèbre cité déjà dépeinte dans le GTA éponyme de 2002 ! Une cité dont l’ambiance flirte avec les années 1980-1990 avec ses néons et son effervescence à gogo, mais qui est résolument ancrée dans le contemporain… Ici, les communautés et les réseaux sociaux sont rois - sur fond de soleil, d’excès, mais aussi de fracture sociale. Le tout est une parodie de la Floride.
Surtout : on peut découvrir pour la première fois - en tout cas officiellement - nos deux protagonistes principaux, à savoir Lucia et... quelqu’un d’autre. En effet, le présumé “Jason” n’a pas été directement nommé dans le trailer, mais on peut déjà bien voir que les deux vont former un binôme façon Bonnie Clyde, entre amour et crime, pour essayer de survivre. “L’unique moyen de s’en sortir, c’est de rester soudé, d’être une équipe” note l’héroïne vers la fin de la bande-annoonce. De toute évidence, le titre misera de nouveau sur sa mécanique pour changer de personnage, comme sur Grand Theft Auto 5.
Il va falloir prendre son mal en patience
Dans tous les cas, le résultat fait envie. Avec GTA 6, Rockstar semble encore crever le plafond, avec une technique qui s’annonce ultra-impressionnante, que ce soit pour le rendu des décors (densité de la foule, éclairage, météo) que pour celui des visages. Comme indiqué en conclusion de trailer, le jeu est attendu en 2025, mais seulement sur PS5 et Xbox Series… Comme on peut l’apprendre dans un communiqué, la version PC arrivera vraisemblablement dans un second temps - comme pour GTA 5.