Dans Lethal Company, vous allez être amené à visiter des planètes pour y trouver des objets que vous allez ensuite devoir revendre. Sauf que toutes les planètes ne se valent pas, et on vous propose dans cet article de faire un tour de toutes celles-ci disponibles à l'heure actuelle sur le jeu !
Les planètes faciles de Lethal Company
Commençons par faire ensemble un tour des 3 planètes faciles qui sont disponibles sur Lethal Company. Elles n'ont clairement pas le meilleur loot, mais elles présentent deux avantages. Le premier, c'est que la faune n'est pas trop hostile et le second, c'est que les voyages vers ces dernières sont gratuits !
Experimentation
Experimentation est une planète aride qui a une entrée principale proche de celle de secours, ce qui va être utile dans un cas bien précis, celui où vous trouvez un Apparatus. En effet, dans ce cas, la porte principale se ferme et vous allez devoir obligatoirement passer par la sortie de secours.
Assurance
Assurance est la voisine d'Experimentation, et il faudra donc s'attendre à un climat et une topologie assez similaires. D'ailleurs, au niveau du bestiaire, comme sur la première planète, il faudra faire attention aux Eyeless dogs et Earth Leviathan qui représentent une grosse menace, surtout en début de partie. Pour plus de détails, on vous redirige vers notre bestiaire complet.
Vow
Pour Vow, l'ambiance change, et cette fois vous aurez affaire à une planète plutôt forestière avec donc la potentielle présence du Forest Keeper qui peut devenir très dur à gérer si vous ne savez pas comment faire. Attention aussi au pont en métal à la sortie qui n'est capable de supporter qu'une à deux personnes en même temps. Si vous êtes plus, il va s'écrouler !
Les planètes intermédiaires de Lethal Company
Tout comme les planètes faciles, les intermédiaires ont l'avantage d'être gratuites, ce qui vous permet de vous rendre facilement à des endroits où le loot sera de meilleure qualité. Attention quand même car les ennemis seront aussi plus embêtants.
Offense
En termes de typologie, Offense va se rapprocher des deux planètes arides faciles avec donc une faune qui va être similaire et composée de Earth Leviathan et Eyeless dog. Il est à noter qu'il y a de faibles chances que le complexe soit parfois remplacé par un manoir.
March
Si Offense est une planète aride, March est elle une forêt comme Vow, même si celle-ci est assez peu dense ce qui rend plus facile le fait de se repérer une fois sur place. Le problème, c'est que moins de forêt, c'est aussi moins de couvertures pour vous protéger du Forest Keeper !
Les planètes difficiles de Lethal Company
Évoquons enfin les planètes les plus difficiles et donc avec le meilleur loot de Lethal Company. Attention quand même car pour vous y rendre, vous devrez dépenser pas mal de crédits ! Comptez 550 crédits pour Rend, 600 pour Dine et 700 pour Titan.
Rend
En arrivant sur Rend, on comprend ce que planète difficile veut dire, celle-ci étant gelée et constamment balayée par un blizzard qui va clairement impacter la visibilité. Heureusement pour trouver l'entrée, un chemin de lampe vous guidera. Le problème, c'est qu'avec la faible visibilité, il est très compliqué d'apercevoir les ennemis quand vous avancez dehors.
Dine
Dine est similaire à Rend dans son fonctionnement, avec un blizzard qui vous empêche de bien voir et un chemin de lampe pour vous guider vers l'entrée. D'ailleurs, notez que si sur Rend, c'est souvent un manoir mais parfois un complexe, sur Dine, ce sera toujours un manoir.
Titan
Titan est une planète gelée, mais au moins il n'y a pas de blizzard ! Par contre, le complexe est immense est surtout rempli de monstres. Cela devient particulièrement dangereux après 15h quand les Eyeless dogs commencent à envahir les lieux et notamment les escaliers vers la sortie.
71-Gordion, une planète à part !
Enfin, parmi les planètes, il en reste une dernière que nous n'avons pas encore évoquée, et c'est normal. En effet, 71-Gordion n'est pas une planète où vous allez pouvoir partir à la recherche d'objets, mais plutôt celle où vous allez devoir déposer les vôtres pour les vendre.
Sur cette dernière, il n'y a donc aucun danger ou presque. En effet, la principale menace, c'est le vendeur qui va avoir tendance à s'énerver si vous actionnez un peu trop la sonnette et vous tuer. Si c'est rigolo au début, attention car cela va finir par coûter cher !