Fans de dribble en tout genre et de frappe sortie d’ailleurs, préparez-vous à revenir sur le terrain. L’un des plus gros animes de sport revient en 2024 dans les salles obscures.
Pour les fans de football, vous devriez connaître cet anime qui est venue donner un nouveau souffle au monde du manga sportif. L’anime Blue Lock revient en 2024 ! Avant le lancement de la saison 2 prévu pour le courant de l'année prochaine, Isagi et consort reviennent dans un film intitulé ‘’”Blue Lock : Episode Nagi”’’ dont le deuxième trailer est sorti ce vendredi 1er décembre. Dans cette nouvelle publicité, on y découvre quelques extraits sur l’histoire du long-métrage qui se concentre sur le personnage de Seishiro Nagi de son passage au collège où il commence à jouer au sport le plus suivi au monde au Blue Lock. À la fin de l’extrait, il nous donne la date de sortie du film qui est prévue pour le 19 avril 2024 au Japon.
C’est en octobre dernier que l’annonce a été faite en même temps que celle de la deuxième saison de la série. Mais cette histoire n’est pas tout à fait reliée au scénario principal. Il s’agit d’un spin-off qui raconte l’histoire d’un des principaux adversaires de Yoichi Isagi dans sa quête vers le titre de meilleur attaquant du Japon. Cette production est écrite par Kaneshiro Muneyuki qui est aussi l’auteur de la série principale. Il est accompagné cette fois-ci de Kôta Sannomiya au dessin.
Un film pour faire patienter avant la saison 2
La - future - deuxième saison de l’anime a été annoncée le 26 mars 2023 au Japon. Selon toute vraisemblance, la saison 2 devrait adapter le manga à partir du chapitre 94 ou 95. Ils correspondent au dernier chapitre du tome 11 et le premier du tome 12. Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose sur la S2 mis à part que le premier trailer a été dévoilé en même temps que son annonce. L’histoire devrait quant à elle se concentrer sur la deuxième sélection du Blue Lock où seulement 35 attaquants ont réussi à passer les premiers tests. Dans cette suite, les joueurs devront s’unir pour affronter l’équipe U20 japonaises, dans un match qui s’annonce décisif pour la suite de leur aventure avant d’affronter les meilleurs attaquants du monde.