Le dernier groupe lancé par YG Entertainment bat déjà des records.
Le nouveau groupe féminin de YG Entertainement, BABYMONSTER, marque déjà l'histoire de la k-pop de son empreinte. Leur première chanson a en effet battu un record.
Première chanson, premier record !
Le girls band de YG Entertainment, BABYMONSTER, a enfin fait ses débuts avec le single Batter Up, et les chiffres sont déjà impressionnants (techniquement, le groupe avait déjà sorti une chanson mais elle était qualifiée de "pre-debut", un genre d'avant-première musicale). Le clip de cette première chanson a explosé les records sur YouTube, surpassant même des géants comme BLACKPINK et Aespa. Annoncé à la fin de 2022, BABYMONSTER a suscité une attente comme on en voit rarement parmi les fans. Leur premier morceau, sorti le 26 novembre sur YouTube, a immédiatement conquis les spectateurs, accumulant un nombre impressionnant de 22,590 millions de vues dans les premières 24 heures. Ainsi, BABYMONSTER bat tous les records pour le lancement d'un premier single d'un groupe de k-pop, puisque le groupe fait mieux que Aespa, et même mieux que BLACKPINK ! Actuellement, avec plus de 40 500 000 vues sur YouTube, la chanson continue de grimper toujours plus haut. Bien que le succès en Corée ait été mitigé, le single a grimpé au sommet des classements iTunes dans 20 pays, dont les Philippines, le Pérou, la Malaisie, le Chili, l'Argentine ... La chanson est également au top des charts au Japon et en Chine (sur d'autres plateformes que iTunes).
Le successeur de BLACKPINK ?
Le succès du premier single de BABYMONSTER place déjà le groupe comme l'une des forces sur lesquelles il faudra compter dans l'industrie. Avec une stratégie de lancement minutieusement orchestrée par l'agence, incluant une série YouTube, BABYMONSTER semble destiné à écrire une nouvelle page du succès de YG Entertainment. BABYMONSTER veut clairement s'inscrire comme le digne successeur de BLACKPINK, et le futur semble d'ores et déjà prometteur pour ces nouvelles stars de la pop coréenne. Pour rappel, BABYMONSTER est le premier groupe féminin lancé par YG depuis BLACKPINK en 2016.
Quel style musical à l'avenir pour BABYMONSTER ?
Malgré des défis à surmonter notamment en termes d'images, tels que l'absence temporaire d'une des chanteuses attendues, Ahyeon, pour des raisons de santé (en tout cas c'est ce qui est annoncé, même si beaucoup spéculent qu'il y a d'autres raisons plus personnelles), BABYMONSTER s'annonce clairement comme la nouvelle coqueluche mondiale de la k-pop. Les fans du monde entier s'attendent déjà à une ascension fulgurante de ce groupe. Beaucoup se demandent déjà si le groupe partira sur de nouvelles sonorités, pour marquer sa diversité (le groupe compte en effet des membres venant de Thaïlande ou du Japon par exemple, en dehors des membres coréens), ou bien si BABYMONSTER s'inscrira dans la droite lignée du style YG, très hip-hop, qui avait fait le succès de BLACKPINK.
Le single Batter Up, de BABYMONSTER, est disponible.