Alors que la saison 2 de Jujutsu Kaisen bat son plein, les studios MAPPA préparent déjà la suite. Avec cette exclusivité Netflix, ils risquent de marquer le début de l’année 2024 !
maboroshi bientôt sur Netflix
Alice to Therese no Maboroshi Kōjō, ça vous dit quelque chose ? Ce film d’animation est sorti en septembre dernier au cinéma. Et si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est parce qu’il était réservé aux salles nippones. Et il y a reçu un accueil plutôt positif. Mais alors, ça parle de quoi ? Dans une ville où rien ne doit changer pour éviter la moindre catastrophe, la rencontre de trois jeunes personnes va bousculer l’ordre établi. Une histoire mêlant amour et destruction dans un monde qui tente tant bien que mal de se reconstruire sur les ruines de son passé. Mais quel avenir pour ce monde et nos jeunes rebelles ?
C'est l'histoire de ceux qui, armés d'une envie irrépressible de tomber amoureux, luttent pour un avenir dans un monde où le changement est interdit.
L'envie de tomber amoureux détruira le monde.
Masamune, 14 ans, vit dans une ville où le temps s'est arrêté à la suite de l'explosion d'une aciérie qui a bloqué tous les moyens de s'échapper. Dans l'espoir que tout revienne un jour à la normale, la ville a édicté une règle selon laquelle rien ne doit être changé, et Masamune passe ses journées à déprimer. Un jour, son intrigante et énigmatique camarade de classe Mutsumi l'entraîne dans un haut fourneau de l'usine. Il y découvre Itsumi, une jeune fille qui ne parle pas et se comporte comme un loup sauvage. La rencontre de Masamune avec les deux filles commence à ébranler l'équilibre du monde. Quel avenir attend l'irrépressible envie de tomber amoureux ?
Synopsis de Netflix
Ça, c’est pour le fond. Et pour la forme ? Et bien, on retrouve à l’animation les équipes qui ont travaillé sur le film Maquia (2018). Le scénario, lui, a été écrit par Mari Okada qui a également travaillé sur Maquia, mais également Toradora!, Anohana, Gosick ou encore The Pet Girl of Sakurasou. Elle a également donné vie à l’histoire du manga (puis anime) O Maidens in Your Savage Season. Et pour ce qui est de la musique, on retrouve la chanteuse et compositrice aux ventes records Miyuki Nakajima (Chijou no Hoshi, Akujo…). Intéressé ? Et bien ça tombe bien car le film sera bientôt disponible pour les non-Japonais sur Netflix (exclusivité SVOD) sous le nom maboroshi. Rendez-vous le 15 janvier 2024 pour découvrir ce nouveau film d’animation.
Un catalogue anime prestigieux pour Netflix
maboroshi c’est une acquisition prestigieuse pour Netflix. La plateforme s’offre une exclusivité SVOD de poids. Le film est en effet une production des studios MAPPA. Si ces derniers n’ont pas fait parler d’eux de la meilleure façon ces derniers temps avec les conditions de travail désastreuses de ses animateurs, il est indéniable qu’ils nous ont habitué à un travail de qualité depuis l’Attaque des Titans. Entre Jujutsu Kaisen, Vinland Saga, Hell’s Paradise ou encore Chainsaw Man, MAPPA est généralement synonyme de qualité. Obtenir leur prochain film, c’est donc un gros coup pour Netflix.
Just finished watching all 8 episodes of BLUE EYE SAMURAI! Well, everything is wonderful! Everything is all beautiful! Without a doubt, the best anime of the year! It is a visual work that transcends the common sense of animation!
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) November 23, 2023
The new generation of CG-based animation reached… pic.twitter.com/pQT9eEIkdh
Qui plus est, la plateforme a pris l’habitude de nous proposer des productions exclusives de qualité ces derniers temps. Récemment, on a eu le droit à Pluto, l’adaptation du récit du grand Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster…), mais aussi la série Blue Eye Samurai. Série qui serait même, selon Hideo Kojima, “le meilleur anime de l’année sans hésiter. Autant dire que Netflix nous a gâtés cette année, et compte bien continuer l’année prochaine !