Pour son prochain opus encore en développement, un mode multijoueur est vraiment envisagé ! Les fans sont déjà en train d’imaginer les folles possibilités…
Les Sims 4 est le jeu de tous les records ! Il s’agit du plus long sans qu’il ne soit interrompu par un nouvel opus, et du plus lucratif ! Cette année, EA a vu le nombre d’utilisateurs hebdomadaires moyen sur ce quatrième opus augmenter de 53%. Un score qui est dû à son passage en free-to-play sans les extensions. D'ailleurs, ces contenus réguliers continuent de ravir les fans, comme la prochaine nommée Les Sims 4 : À louer, qui va arriver le 7 décembre prochain. Les joueurs pourront être locataires ou propriétaires et gérer des immeubles, ainsi que la vie du voisinage. Bien qu’elle ne soit pas encore sortie, cette extension semble illustrer l’ambition d’EA à l’égard de cette licence. Ainsi, certains pensent qu’il s’agit peut-être d’un avant-goût de ce qui les attendra dans le prochain opus.
Avec presque 10 ans au compteur, les fans n’en peuvent plus d'attendre celui qui se faisait appeler Le Projet Rene, qui n’est autre que Les Sims 5. Néanmoins, après l’annonce d’un éventuel free-to-play, les joueurs se sont inquiétés de savoir si les microtransactions seront omniprésentes. Récemment, un élément a apaisé les craintes : l’annonce d’un mode multijoueur. Eh oui, Lyndsay Pearson, vice-présidente de la création de la franchise Les Sims chez Maxis, a bel et bien évoqué ce sujet sans que personne ne s’y attende.
À lire également :
Du multijoueur pour Les Sims 5 !
Dans une récente interview, Lyndsay Pearson a évoqué un mode multijoueur pour les Sims 5, et de quelle façon il serait intégré au jeu. Pour rappel, parmi les quatre opus existants, aucun d'eux ne possède de mode multijoueur (si on exclut Les Sims Online, bien sûr), au grand dam des fans.
On veut réellement ajouter du multijoueur. Et pas le multijoueur dans le sens du grand et effrayant "sautez dans un monde plein d'étrangers". Mais littéralement, comment vous et vos amis voulez jouer ensemble ? Et il y a beaucoup de saveurs différentes que cela pourrait prendre, donc nous explorons beaucoup d'espaces différents.
Par la suite, Lyndsay Pearson a expliqué qu’ils explorent encore les possibilités, mais que cela s’apparenterait au mode multijoueur d’Animal Crossing New Horizon où les joueurs bâtissent leurs îles et peuvent inviter des amis qui arrivent via l’aéroport. Pour le moment, nous avons peu de nouvelles concernant cet interminable projet, mais cette annonce récente ravie l’engouement des fans.