Tom Cruise est probablement l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood. Un succès qu’il doit à son travail acharné qui lui permet de réaliser toutes ses cascades lui-même même 60 ans passés. Pour autant, notoriété et talents ne riment pas tout le temps avec universellement apprécié.
Une première rencontre il y a 20 ans
C’est par exemple le cas avec Lisa Marie Presley. La chanteuse, qui s’est fait un nom avec ses albums et avec le nom de son père, a déclaré dans une interview avoir une haine viscérale envers Tom Cruise. C’est le média Radaronline.com qui annonce avoir recueilli ses propos peu avant sa mort :
Je déteste vraiment Tom. Je l'ai rencontré il y a 20 ans. J'ai dit que je ne voulais plus jamais être dans une pièce avec lui.
Il y a 20 ans, Lisa Marie Presley et Tom Cruise affichaient un intérêt commun pour l’Église de la scientologie : une organisation dédiée à la pratique de la scientologie, un ensemble de croyances et de pratiques apparu aux États-Unis en 1952.
Plusieurs noms sont passés par l'Église
L’histoire ne dit pas ce qu’il s’est passé dans cette salle il y a 20 ans, mais des choses suffisamment graves pour pousser Lisa Marie Presley à détester Tom Cruise. Des sentiments qu’elles ne partagent pourtant pas pour un autre acteur bien connu du milieu hollywoodien : John Travolta. Ce dernier, connu pour avoir joué dans Pulp Fiction et dans Grease, aurait été l’individu à avoir poussé sa mère (et Lisa quand elle était enfant) à rejoindre l’Église de scientologie.
Au fil des années, Lisa Marie Presley s’est éloigné de l’organisation. Elle considérait qu’elle se servait d’elle et de sa fortune pour se faire un nom et avait décidé de couper tout lien en 2014. Concernant Tom Cruise qui affichait souvent sa fierté d’être scientologue, sa fidélité avec l’Église de la scientologie a été remise en cause cet été comme le rapporte le média Wion :
Plusieurs rapports suggèrent que l'absence de Tom Cruise du siège de la Scientologie au Royaume-Uni depuis près de trois ans a conduit les gens à penser qu'il prenait ses distances avec la religion. L'Église de Scientologie abrite son siège britannique dans le bâtiment situé à East Grinstead.
La scientologie aurait eu un impact majeur sur la vie de Tom Cruise et notamment certains aspects personnels : elle serait la cause de divorce avec Katie Holmes et Nicole Kidman. Ce ne serait pas la première fois qu'une star quitterait les rangs de cette organisation. Par le passé, des noms comme Brad Pitt, Will Smith ou encore Jerry Seinfeld auraient quitté le mouvement.