Plus de quinze ans après la fin de sa diffusion, cet anime culte revient au cinéma à travers deux films restaurés en 4K. Une belle occasion de redécouvrir l'un des meilleurs animes de mecha de tous les temps et l'un des plus épiques qui soit.
Même s'ils ne sont pas les plus populaires en Occident, les méchas représentent un genre entier très important dans le monde des animes. Il faut dire qu'on retrouve de nombreuses séries cultes dans cette catégorie et dans toutes les décennies. Mazinger Z, Goldorak, Mobile Suit Gundam, Neon Genesis Evangelion, Code Geass... vous en avez sûrement vu au moins un. Mais aujourd'hui, c'est l'un des épiques qui soit qui va nous intéresser puisque Gurren Lagann va faire son retour pour le plus grand bonheur des fans d'anime et de méchas.
Acheter le coffret Gurren Lagann chez Amazon
Ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi !
À l'occasion des quinze ans de la diffusion de l'anime, les deux films Gurren Lagann vont revenir au cinéma en 4K et 4D en janvier prochain. C'est à travers une bande-annonce publiée sur la chaîne YouTube d'Aniplex USA et que vous pouvez voir en haut de page que la nouvelle a été annoncée. Pour rappel, il s'agit de GURREN LAGANN THE MOVIE - Childhood’s End - et GURREN LAGANN THE MOVIE - The Lights in the Sky Are Stars - qui résument l'histoire de l'anime original en deux parties. C'est donc les 16 et 17 janvier que sera diffusé le premier long-métrage, tandis que le second sera projeté la semaine suivante, les 23 et 24 janvier. Malheureusement, pour le moment, ces nouvelles séances ne concernent que les États-Unis et on ne sait pas si on y aura droit également en France.
Et pour ceux qui seraient passés à côté de cet anime culte, Gurren Lagann nous fait suivre les aventures de Simon, un garçon qui creusent des trous dans le village souterrain de Giha. Avec Kamina, un jeune homme qu'il considère comme son grand frère, et la snipeuse Yoko, ils rêvent tous les droits de découvrir le monde de la surface que les humains ont abandonné depuis qu'elle a été envahie par des monstres. Mais un jour, Simon met la main sur un mécha avec un visage qui répond au nom de Lagann. Grâce à son pouvoir de la spirale, nos héros vont partir à la surface pour affronter le roi des hommes-bêtes afin que la planète soit de nouveau habitable par les humains.
Avec son animation impressionnante, ses incroyables visuels, ses personnages attachants et surtout ses combats ultra-épiques, Gurren Lagann est rapidement devenu l'un des meilleurs animes de mécha de tous les temps. On espère donc qu'on aura droit à ces séances en France pour en profiter à nouveau également !