Sony et Naughty Dog viennent d'officialiser la version remasterisée de The Last of Us Part II, exclusivement sur Playstation 5, avec de meilleurs graphismes et des modes de jeux inédits. La sortie de cette nouvelle version est imminente.
The last of Us Part II Remastered arrive sur PS5
Alors que la rumeur a fait surface il y a peu, cette fois c'est officiel : une version remasterisée de The Last of Us Part II arrive bientôt sur PS5. Naughty Dog et Sony ont décidé d'officialiser cette nouvelle version du jeu de l'année 2020 avec une brève bande-annonce.
Tout comme The Last of Us Part I et son édition Firefly, The Last of Us Part II Remastered bénéficiera en outre d'une édition "W.L.F." qui comprend un steelbook, quatre pins, un patch et 47 cartes à collectionner. On ne connaît pas encore le prix de cette édition, mais elle pourrait être proposée à un tarif similaire à l'édition Firefly, soit 99,99 euros. En outre, les joueurs qui possèdent déjà une copie physique PS4 du jeu pourront opter pour la mise à niveau digitale contre 10 euros. Les précommandes seront disponibles à partir du 5 décembre prochain.
Les nouveautés de TLOU Part II Remastered
Remaster oblige, la première nouveauté de cette version concerne les graphismes. Ainsi, Sony annonce une intégration native de la 4K en mode Fidélité, un déverrouillage du framerate sur les téléviseurs compatibles, de meilleures textures, un plus haut rendu de détails, une meilleure distance d'affichage... en somme, une mise à niveau graphique plutôt qu'une véritable refonte, ce qui reste logique. Sony précise également que les temps de chargements seront réduits et que le jeu sera compatible avec les fonctionnalités de la manette DualSense. Il sera aussi possible de jouer certains niveaux avec des commentaires des développeurs et du casting.
Cependant, les nouveautés de ce remaster ne s'arrêtent pas là. Contrairement à The Last of Us Part I qui proposait simplement une refonte graphique, The Last of us Part II Remastered aura droit à des ajouts en jeu, comme de nouvelles tenues et de nouveaux skins d'armes. Des modes de jeux inédits feront aussi leur entrée. Il y a d'abord le mode "Guitar Free Play" qui permettra de jouer de la musique et le mode "Speedrun", équivoque. Du côté des nouveautés majeures, on retient le mode "Lost Levels" qui permettra de parcourir trois niveaux encore jamais vus, développés à l'époque de la première version du jeu, mais qui n'y ont jamais été implémentés.
Enfin, les joueurs auront aussi accès au mode "No Return", une expérience totalement inédite "roguelike et survie". Le but sera de survivre le plus longtemps possible dans des niveaux choisis préalablement, de récupérer des ressources durant la session et d'aller le plus loin possible. D'après Sony, il sera possible d'incarner différents personnages qui possèdent chacun des spécificités et un style de jeu propres. Chaque run permettra ensuite de débloquer de nouveaux personnages "et plus encore". Pour découvrir ces nouveautés, rendez-vous le 19 janvier prochain sur PS5.