Si vous avez une PS5 (chanceux !), alors on ne peut que vous conseiller vivement de vous procurer ses exclusivités : ce n'est pas ce qui manque et certaines sont tout simplement excellentes, à l'instar de Final Fantasy XVI qui soit son prix détruit chez E.Leclerc pour le Black Friday.
Black Friday : le jeu vidéo Final Fantasy 16 à -20% sur PS5 !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la PS5 ne manque pas d'arguments pour séduire son public. Entre son SSD ultra-rapide, sa manette truffée de technologies, sa 3D audio et l'on en passe et des meilleurs, il s'agit d'une vraie bonne console : et encore, c'était sans compter sur son parc d'exclusivités que l'on pourrait qualifier d'insolent.
Parmi God of War, The Last of Us, Gran Turismo, Horizon et autres Returnal se trouve Final Fantasy XVI : pour le coup, il ne s'agit pas d'un titre développé par un studio de chez Sony, mais bien par Square-Enix qui s'entend néanmoins très bien avec le constructeur japonais. Suffisamment pour que le jeu soit une exclu console PS5 !
Sorti cet été seulement, FF16 est chez la plupart des magasins ou sur le PlayStation Store vendu plein pot, soit 79,99 euros. E.Leclerc le propose depuis peu moins cher, soit 60,36 euros, mais avec le Black Friday, le prix vient de descendre encore et on peut acheter le soft à seulement… 39,99 euros. Foncez, ça ne durera pas !
Retrouver Final Fantasy XVI sur PS5 en réduction chez E.Leclerc
Final Fantasy XVI, un des must-have de la PlayStation 5 en réduction
Final Fantasy est une saga absolument culte qui existe depuis des décennies : sa plus grande force est peut-être d'avoir su grandir avec son temps et, parfois, se réinventer. Pour le coup, FF16 est une jolie preuve puisque la saga abandonne pour de bon le tour par tour pour lorgner de façon tout à fait assumée vers l'action-RPG. Ainsi, on s'attèle à des affrontements en temps réel viscéraux, à l'aide d'un gameplay directement supervisé par celui a fait ceux du prestigieux Devil May Cry 5.
En résulte des combos jouissifs et frénétiques encore jamais vus dans la saga, mais toujours avec de vraies mécaniques de jeu de rôle, un personnage à level-up, un inventaire à gérer et plein de profondeur dans le contenu. On se doit aussi de citer son univers fascinant, nous plongeant cette fois-ci dans un monde médiéval-fantastique impitoyable avec un héros sacrément charismatique en la personne de Clive Rosfield.
Bref, un incontournable de la PS5 et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a écopé d'un 17/20 chez JV : à moins de 40 euros, alors qu'il est sorti en juin dernier seulement, ça vaut clairement le coup.
Retrouver Final Fantasy XVI sur PS5 en réduction chez E.Leclerc
Retrouvez toutes les offres du Black Friday 2023.