Les nominés pour les Game Awards viennent d’être annoncés et Nintendo est déjà en tête du classement en ce qui concerne les nominations !
Aujourd’hui même, les nominations pour les Game Awards ont été annoncées ! Évidemment, comme chaque année, certains ont déjà commencé à débattre des jeux qui auraient mérité cette nomination et ceux au contraire qui ont été surestimés. Entre deux, d'autres se réjouissent plutôt de certaines nominations et s'intéressent aux éditeurs en tête du nombre de nominations. Cette année, c’est Nintendo qui s’accapare ce mérite, et ce, avec 15 nominations !
Here’s a look at the top nominated publishers for #TheGameAwards on December 7.
— The Game Awards (@thegameawards) November 13, 2023
🗳️ Vote now: https://t.co/ExP93r9hmS pic.twitter.com/iVcmZMecW9
Nintendo prend la place de PlayStation cette année
Nintendo se place juste devant PlayStation qui, en deuxième position récolte 13 nominations : 2 de moins que big N. L’année précédente, PlayStation était largement en tête avec 20 nominations tandis que son concurrent japonais n’en avait que 11. La compétition est plus serrée et Nintendo a pu rattraper la branche jeu vidéo de Sony en ayant 5 jeux et 1 film recevant des nominations. En effet, le rapport de force n’est pas le même, en 2022, il n’aura fallu que God of War Ragnarok à PlayStation pour recevoir 10 nominations et cette année, ils récoltent 7 nominations avec seulement Marvel’s Spider-Man 2. Nintendo se démarque en ayant un maximum de franchises proposées pour différents Gameplay
- Game of the Year
- Best Game Direction
- Best Multiplayer
- Best Art Direction
- Best Family Game
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
- Game of the Year
- Best Game Direction
- Best Art Direction
- Best Score & Music
- Best Action/Adventure Game
- Best Family Game
- Best Sim/Strategy Game
- Best Sim/Strategy Game
- Best Sim/Strategy Game
The Super Mario Bros. Movie
- Best Adaptation
On remarque que Nintendo touche à des nominations plus spécifiques comme les jeux de stratégie, les adaptations ou les jeux familiaux. Qui plus est, avec cette approche plus quantitative, Nintendo se positionne très bien pour le titre de jeu de l’année avec deux titres nominés : Super Mario Bros. Wonder et The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Deux chances sur six donc contre seulement une pour PlayStation avec Marvel’s Spider-Man 2. Les trois autres nominés pour le jeu de l’année sont Baldur’s Gate III, Alan Wake 2 et Resident Evil 4. Aussi, pour ce qui est des jeux de stratégie et simulation, Nintendo domine complètement avec trois des cinq jeux qui sont nominés. Pour rappel, la cérémonie aura lieu le 8 décembre à 1h30 du matin en France.