Au-delà de dévoiler un nouveau modèle de la PlayStation 5, une version plus « light » qui remplacera peu à peu le design actuel, Sony a-t-il la folie des grandeurs ? Si ce n’est pas au figuré, c’est bel et bien le cas au propre puisque la firme japonaise a décidé de construire une PlayStation 5 géante. Enfin, on vous le dit tout de suite : elle n’est pas à vendre et peut-être que vous l’avez déjà aperçue car elle se trouve au beau milieu de Paris.
Après la découverte de la PS5 « Slim », Sony vient de construire un modèle impossible à caler dans votre salon
Il y a un tout petit peu plus d’un mois, Sony et PlayStation ont pris la parole au sujet de la PlayStation 5. Dans les grandes lignes, il s’agissait d’expliquer que leur dernière machine allait peu à peu - c’est-à-dire jusqu’à l’épuisement des stocks actuels - arborer un nouveau look et un design remanié. Bien que la firme japonaise n'ait pas employé le terme « Slim », la presse l'a rapidement affublé de cette appellation en raison de la réduction de son poids et de son volume. Quoi qu’il en soit, même si l’on admet que Sony a été plutôt mâlin sur ces modifications, l’utilisation du terme « Slim » paraît galvaudée au moment de plonger ses mains dans cette nouvelle architecture.
Pour autant, les joueurs seront heureux de faire l’acquisition d’un modèle plus léger qui soulagera leur meuble. Néanmoins, pour ce qui est du marché français, on attend encore des précisions de la part du constructeur japonais au sujet de la disponibilité de ce modèle « light ». En attendant, la communication de la marque nippone prend le contre-pied total de cette révélation puisqu’elle a officialisé la construction… d’une PlayStation 5 géante (en réalité augmentée). On vous rassure, celle-ci n’est pas prévue pour être vendu ni pour remplir la quasi-totalité de votre salon puisqu’elle est actuellement érigée en plein cœur de la capitale hexagonale.
Une PlayStation 5 géante installée en plein cœur de Paris !
À n’en pas douter, les habitants du quatorzième arrondissement de Paris ont dû se demander ce qu’il se passait dans les rues de la capitale et, surtout, quelle mouche avait bien pu piquer Sony pour avoir l’idée de reproduire une PlayStation 5 géante. Enfin, construire est un bien grand mot puisque le constructeur japonais s’est avant tout contenté de retravailler le look de la Tour Montparnasse afin qu’elle ressemble, en réalité augmentée, à une gigantesque machine. À l’aube des fêtes de fin d’année, Sony et PlayStation ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de faire la promotion de leur dernière machine et son nouveau modèle.
Ressentez quelque chose qui dépasse le quotidien, l’extraordinaire et même l’imagination. Ressentez plus de sensations sur #PS5.#FeelItNowOnPS5 #PlayStation pic.twitter.com/Ub1k5dWnni
— PlayStation France (@PlayStationFR) November 9, 2023
En ce moment, Sony et PlayStation troquent le slogan « Play Has No Limits » pour appuyer sur le fait que la PS5 est avant tout un gigantesque vecteur d’émotions et qu’elle permet de « ressentir plus de sensations ». Au vu du chantier qui se trame autour de la Tour Montparnasse, on imagine que Sony a dû casser sa tirelire, tout comme la société a dû le faire pour son nouveau spot publicitaire qui vante les mérites de sa console et ses nombreuses exclusivités qui vous font passer par toutes les émotions et sensations. Sony et PlayStation n’y vont pas par quatre chemins : si vous cherchez plus que du jeu vidéo, c’est par ici que ça se passe.