Nul doute, Grand Theft Auto 6 sera bel et bien le digne héritier de Grand Theft Auto 5. Mercredi dernier, Rockstar Games a pris la parole pour évoquer les 25 ans du studio et la révélation prochaine des premières images de GTA 6. Il n’en fallait pas plus pour provoquer un véritable séisme sur la toile et les réseaux sociaux : le successeur de GTA 5, dont on a encore aucune image officielle, affole déjà les compteurs.
Rockstar Games lâche enfin le morceau sur GTA 6 : ça arrive, ce n’est qu’une question de jours !
Quand bien même les fuites monumentales de septembre 2022 avaient vendu la mèche, ce n’est désormais plus un rêve ou un fantasme : le prochain épisode de la légendaire franchise Grand Theft Auto approche à grands pas ! Cette information, elle ne provient pas de nulle part et n’est pas une énième déclaration d’un journaliste très bien informé - tel que Jason Schreier, officiant pour Bloomberg, qui avait damé le pion à Rockstar Games quelques heures avant le mail et le message de Sam Houser -, mais découle bel et bien d’une prise de parole du président du studio new-yorkais. Sans crier gare donc, Rockstar Games a officialisé Grand Theft Auto VI !
Cette annonce, le studio de développement doit la préparer depuis bien longtemps, et si elle s’est fait attendre, le timing était désormais idéal car, comme l’a rappelé Sam Houser, Rockstar Games s’apprête à célébrer un anniversaire et pas n’importe lequel. En décembre prochain, le studio à l’origine des hits GTA et Red Dead Redemption va fêter ses vingt-cinq ans. Cependant, le studio n’attend pas qu’on lui offre un cadeau puisque c’est lui qui a un présent à remettre aux joueurs, à savoir la toute première bande-annonce de Grand Theft Auto 6 ! Comme il fallait s’y attendre, la troisième partie du message, clôturant la déclaration globale du président du studio, a mis les réseaux sociaux sens dessus dessous.
Grand Theft Auto 6 n’est pas encore sorti qu’il vient de casser Internet et X (ex-Twitter)
Forcément, lorsque l’on prononce le nom de GTA 6, chacun retient son souffle. Alors quand c’est le président du studio lui-même qui évoque « le prochain Grand Theft Auto », c’est tout de suite le message du siècle. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), cette déclaration s’est répandue à un nombre incalculable d’utilisateurs, aidée par un nombre de likes exorbitant - le message a été aimé plus d’un million de fois - et à une quantité de reposts tout aussi folle qui avoisine les 500 000. En un rien de temps, ce « tweet » de Rockstar Games est devenu viral, en plus d’avoir été sacré comme étant le message lié aux jeux vidéo qui a le plus fait réagir la communauté.
We are very excited to let you know that in early December, we will release the first trailer for the next Grand Theft Auto. We look forward to many more years of sharing these experiences with all of you.
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 8, 2023
Thank you,
Sam Houser
On l’a dit, il n’a pas fallu longtemps pour que les utilisateurs du réseau social aperçoivent ce message, quand bien même ils n’étaient pas abonnés au compte Rockstar Games. Chacun y est allé de son like et de son repost, ce qui a notamment permis à cette publication d’être vue pas moins de 163 millions de fois sur X. Au vu de cette propagation, nul doute que les joueurs ont compris que la présentation de GTA 6 était imminente et qu’il valait mieux scruter les réseaux sociaux à partir de début décembre pour ne rien manquer des premières images de ce que beaucoup considèrent comme étant le « jeu le plus attendu de tous les temps ».