Alors qu’un article du média américain Bloomberg a mis le feu aux poudres cette nuit autour de l’annonce de Grand Theft Auto VI, voilà que Rockstar Games a confirmé les bons renseignements de Jason Schreier en prenant directement la parole. Bientôt, le successeur de GTA 5 ne sera plus seulement une fuite, il sera officiellement révélé et l’on connaît déjà la période… et peut-être même le lieu de la révélation !
Ceci n’est plus un exercice : la révélation du successeur de GTA 5 arrive à grands pas et on sait enfin quand !
Un peu plus d’un an. C’est le temps qu’il aura fallu à Rockstar Games pour panser les plaies de l’immense fuite autour de Grand Theft Auto VI. Depuis ce week-end cauchemardesque de septembre 2022, le monde a pris conscience que ce sixième volet était bel et bien en développement et à un stade suffisamment avancé pour que l’on ait le droit à des informations officielles à plus ou moins court terme. Dès cet instant, le bal des rumeurs s’est mis en marche et celui-ci fut si intense qu’il était nécessaire de séparer le bon grain de l’ivraie et, surtout, de prendre son mal en patience. En effet, rien ne vaut un communiqué de la part de Rockstar Games. À ce propos…
Tandis que les prises de parole de certains insiders vont et viennent depuis quelques mois, il y a eu un petit coup de théâtre cette nuit. Jason Schreier, l’un des journalistes les plus réputés du secteur vidéoludiques, a annoncé via un article pour Bloomberg que l’officialisation de Grand Theft Auto 6 était imminente et qu’il serait publié, quelques semaines après, la toute première bande-annonce du jeu le plus attendu de tous les temps. Lorsque l’on connaît la réputation de Schreier, on ne pouvait qu’être exalté de cette nouvelle. Après des mois et des mois de silence, Grand Theft Auto 6 est à nos portes et Rockstar Games nous réserve un cadeau de Noël en avance. S’il a fallu se contenter de cette annonce indirecte pendant quelques heures, le président de Rockstar Games a brisé l’omerta qui régnait depuis plus d’un an.
La toute première bande-annonce de Grand Theft Auto VI sera diffusée dans un mois tout pile !
Il n’y a désormais plus aucun doute : la révélation de Grand Theft Auto VI, frère cadet du jeu de tous les records GTA 5, est très (très) proche, quasiment palpable. Dans un mail, envoyé il y a quelques minutes, Sam Houser, président du studio new-yorkais, a tenu à rappeler que le mois prochain serait un mois important pour la société. D’une part, parce que cette période signera le 25ème anniversaire de Rockstar Games et, surtout, parce qu’il sera le synonyme de la révélation de Grand Theft Auto VI ! Voici le message en question, ainsi que la confirmation du président d’une diffusion prévue pour le mois de décembre prochain.
Grâce à l'incroyable soutien de nos joueurs à travers monde entier, nous avons eu l'occasion de créer des jeux qui nous passionnent vraiment - sans vous, rien de tout cela ne serait possible, et nous vous sommes tous très reconnaissants d'avoir partagé ce voyage avec nous.
En 1998, Rockstar Games a été fondé sur l'idée que les jeux vidéo pourraient devenir aussi essentiels à la culture que toute autre forme de divertissement, et nous espérons, grâce à nos efforts pour faire partie de cette révolution, avoir créé des jeux que vous aimez.
Nous sommes très heureux de vous annoncer que début décembre, nous publierons la première bande-annonce du prochain Grand Theft Auto. Nous nous réjouissons à l'idée de partager ces expériences avec vous tous pendant de nombreuses années encore. - Sam House, président de Rockstar Games
C’est désormais clair et net : Grand Theft Auto VI viendra marquer le tout dernier mois de 2023. Indéniablement, la hype ne fera que monter dans les semaines à venir et beaucoup de joueurs vont retenir leur souffle jusqu’aux premières images du trailer. Pour le moment, la date exacte reste à préciser mais l’on peut imaginer que Rockstar, qui a pourtant l’habitude de gérer sa communication dans son coin, pourrait répondre présent à la soirée des Game Awards, chapeautée par Geoff Keighley. Comme on le sait, cette soirée événement a lieu en décembre, et l’édition 2023 est d’ores et déjà calée pour le… 7 décembre.