Dévoilée il y a presque un mois, la nouvelle PS5 que l’on surnomme “Slim” sans que ce nom ne soit vraiment adopté par Sony a enfin pu arriver dans les mains de quelques utilisateurs triés sur le volet. L’un d’entre eux a pu la décortiquer dans une vidéo et nous dévoile en quoi la nouvelle version de la PS5 a progressé par rapport à la version originale.
Sony a progressé avec sa nouvelle PS5
Il y a un mois, Sony surprenait tout le monde en annonçant une nouvelle version de sa PS5. Conçue pour être plus fine et plus légère mais sans changer les performances ni adopter le titre officiel de version “Slim”, cette nouvelle version de la console a pour but de remplacer l’originale une fois que les stocks de cette dernière seront écoulés. Mais alors que sa sortie n’est prévue que pour dans quelques jours pour les américains (et n’a toujours pas de date précise pour le marché européen), le YouTuber Dave2D (spécialisé dans la high-tech) a pu en recevoir une et la décortiquer en détail au cours d’une vidéo.
Au cours de cette dernière, on peut notamment apercevoir un peu plus précisément la différence de taille entre les deux consoles, mais on peut surtout découvrir l’une des nouveautés majeures de cette nouvelle version : le lecteur de disque amovible. Là où il était jusqu’à présent impossible de passer d’une PS5 Digitale à une version avec lecteur, la nouvelle PS5 compte bien changer la donne et de façon particulièrement simple. En effet, pour retirer ou ajouter un lecteur de disque à la nouvelle PS5, il suffira de retirer la coque de cette dernière et d’appuyer sur un simple bouton pour détacher le lecteur. Pas besoin de tournevis ou de n’importe quel autre outil, une véritable aubaine pour ceux qui auraient peur de passer à l’acte. Une décision particulièrement maline qui fera sûrement bien des heureux.
Un intérieur qui révèle bien des choses
Bien évidemment, même si le disque dur amovible est sûrement l’ajout le plus intéressant pour ceux qui ne voudraient pas être limités dans leur choix au moment de l’achat de la console, il ne s’agît pas du seul progrès de la console. Le reste se remarque surtout dans la différence de taille et de poids, relativement importante pour se faire appeler “Slim” même si Sony ne le fait pas officiellement. Mieux encore, le SSD inclus avec la nouvelle version de la PS5 devrait proposer 1 To de stockage contre 850 Go actuellement. Enfin, si la nouvelle PS5 ne sera livrée qu’avec un support horizontal, Dave2D nous assure qu’elle est suffisamment stable en elle-même pour tenir à la verticale, du moins une fois le lecteur de disque installé. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous laissons découvrir sa vidéo ci-dessus ou notre article sur JVTech. Nous vous rappelons enfin que la nouvelle PS5 sera disponible au même prix que la version actuelle.