Bonne nouvelle pour les fans de ce titre qui plonge les joueurs dans de nombreux univers Disney !
Beaucoup estiment que Disney Dreamlight Valley est un titre idéal pour les fans de l’univers de Disney et les amateurs de jeux à la Animal Crossing. Ce genre de titre permet d’évoluer dans un environnement relaxant, en étant entouré de personnages emblématiques de films ou de contes de fée. Bien qu’il ne soit pas parfait, son early access disponible depuis déjà plus d’un an a conquis un grand nombre de joueurs à travers le monde. Chez JV, son early access a bénéficié d’un 14/20, qui est voué à évoluer avec la sortie officielle de ce titre le 5 décembre. Eh oui, ce titre ne sera plus en early access pour enfin se dévoiler au grand jour. Hélas, il ne s’agira pas d’un free-to-play, comme beaucoup d’internautes semblaient espérer.
À l’occasion de la sortie imminente de Disney Dreamlight Valley, Gameloft a dévoilé un nombre important d’informations sur l’avenir de ce titre. Ce qui a tout de suite attiré l’attention des joueurs, c’est la mention d’un mode multijoueur où les différents joueurs pourront visiter les îles et maisons de leurs amis.
À lire également :
Disney Dreamlight Valley annonce l’arrivée du multijoueur
Si vous jouez à l’early access de Disney Dreamlight Valley et que vous êtes fier du lieu paisible que vous avez bâti en compagnie de vos personnages Disney et Pixar favoris, vous serez ravis d’apprendre que vous pourrez y inviter vos amis ! Gameloft a officiellement annoncé qu’il sera possible de visiter les îles et maisons d’autres joueurs, exactement à la façon d’Animal Crossing : New Horizons. Il sera ainsi possible de convier trois amis à la fois via une sorte de téléporteur arc-en-ciel. Disney Dreamlight Valley offrira également la possibilité d’échanger des objets avec les joueurs en les posant sur le sol, afin de les aider avec leur quêtes journalières. Toutefois, Gameloft précise que "le mode multijoueur continuera d'évoluer au fil du temps, à mesure que de nouvelles façons d'interagir avec vos amis seront ajoutées dans les prochaines mises à jour".
De nombreux autres projets verront le jour à l’avenir, avec notamment de nouvelles zones et de personnages. Il a ainsi été évoqué l’apparition de la princesse Tiana en été (issue du long-métrage d’animation La Princesse et la Grenouille) ou encore un royaume Monstres et Cie. En bref, l’avenir de ce titre semble scintillant, pour le bonheur des fans de cet univers.