Alors que les fans attendent toujours le fameux Project Rene, EA leur propose de les aider dans leur patience grâce à une toute nouvelle extension des Sims 4. Avec cette dernière, vous pourrez enfin profiter d’une fonctionnalité attendue par de nombreux joueurs depuis bien longtemps.
Vous allez enfin pouvoir devenir multi-propriétaire
Si vous avez déjà joué aux Sims, vous savez que ce jeu de simulation de vie a un système économique bien particulier. En effet, pour étoffer le jeu de base sorti il y a maintenant plus de 9 ans (et disponible gratuitement depuis un peu plus d’un an), Les Sims 4 bénéficient d’un grand nombre d’extensions plus ou moins fournies qui ajoutent de nouveaux vêtements, de nouveaux objets décoratifs, de nouveaux meubles, et surtout parfois de nouveaux éléments de gameplay.
Il y a quelques minutes, EA vient de dévoiler la nouvelle extension des Sims 4 baptisée “À louer” grâce à une bande-annonce que vous pourrez découvrir dans notre lecteur automatique en haut de cet article. Sur cette dernière, on peut notamment apercevoir la nouvelle ville de Tomarang (très inspirée de l’architecture sud-asiatique comme la Thaïlande ou l’Inde), mais également un aperçu de la nouvelle fonctionnalité majeure de cette extension : les Locations résidentielles.
Dans la nouvelle extension “À louer”, vous pourrez en effet vivre dans des résidences directement à côté de vos voisins (qui peuvent être des amis, votre famille ou de parfaits inconnus), ce qui devrait permettre aux joueurs de profiter de bâtiments résidentiels beaucoup plus larges que ceux que le jeu de base permettait de faire. Ainsi, vous pourrez enfin créer des maisons mitoyennes, de grands appartements en duplex ou autres énormes manoirs multi-familiaux, le tout sans avoir à jouer une dizaine de Sims à la fois et surtout sans avoir des factures à tomber plus bas que terre. Mais le mieux dans tout ça, c’est que vous pourrez également être le propriétaire de ces-dits logements et devenir un véritable magnat de l’immobilier.
Si vous avez toujours rêvé de devenir multi-propriétaire et de vivre de la rente de vos locataires, vous pourrez ainsi le faire dans cette nouvelle extension des Sims 4. Attention cependant, vous devrez faire attention à ce que vos locataires se sentent bien chez eux si vous ne voulez pas qu’ils vous posent de gros problèmes et finissent par se révolter !
Une extension qui mise tout sur la communauté
Bien évidemment, puisque les nouvelles Location résidentielles auront pour but de rapprocher beaucoup de Sims à la fois, l’extension “À louer” compte bien tout miser sur l’aspect communautaire de Tomarang. Ainsi, si vous pourrez déjà en profiter au sein même de ces nouvelles résidences grâce à tous les événements de la vie quotidienne que vous pourrez rencontrer (logements sales, voisins bruyants, problèmes techniques communautaires…), l’extension “À louer” sera aussi l’occasion de remettre la vie nocturne au goût du jour grâce à des quartiers vivants.
Nouveaux stands de street-food, fêtes résidentielles, marché de nuit, jardin botanique, maison des esprits, sanctuaire pour animaux… Vous aurez largement de quoi faire pour faire vivre votre communauté de Sims. Mais attention, gare aux petits curieux qui pourraient profiter de votre absence pour pénétrer chez vous !
S’il est encore un peu tôt pour détailler toutes les nouveautés de l’extension, sachez qu’elle est d’ores et déjà disponible en pré-commande et que vous pourrez obtenir quelques meubles supplémentaires (Panier de fruits Fraîcheur ultime, Parasol Etoiles de rue et Barbecue Délices rapides) si vous l’achetez avant le 18 janvier. L’extension “A louer” sera quant à elle disponible dès le 7 décembre 2023.