Alors que les rumeurs se font de plus en plus nombreuses autour du prochain GTA, un ancien développeur de Rockstar prend la parole, avec un avis à contre-courant des demandes des joueurs.
Alors que le joueur réclame des jeux de plus en plus grands, cet ancien développeur de Rockstar n'est pas du tout d'accord avec cet avis. Pour remettre les choses dans leur contexte, Anthony Gowland travaille aujourd'hui pour l'entreprise de jeux indépendants Ant Workshop Ltd. Mais par le passé, celui-ci était designer, puis rapidement senior designer en charge des scripts des missions et pour rendre la ville plus vivante sur Grand Theft Auto : Liberty City Stories, Grand Theft Auto : Liberty City Stories et Grand Theft Auto : Chinatown Wars, soit les épisodes pour consoles portables. Récemment, ce dernier a donné une interview au média PCGamesN au cours de laquelle la question de GTA 6 a été abordée. Durant tout l'entretien, une citation ressort particulièrement du lot :
J'aimerais que la taille du monde soit un peu plus grande. Mais en même temps, je pense qu'un lieu plus petit mais plus densément peuplé permettrait peut-être de retrouver un peu de cette navigation mémorable que j'aimais dans l'original.
Un peu plus loin, le développeur continue et évoque les leaks du jeu en septembre 2021 qui ont profondément impacté le développement du jeu, mais aussi le moral de ses anciens collègues :
Les seules images que j'ai vues ne sont que quelques bribes de la vidéo qui a été divulguée, et j'ai arrêté de regarder tout de suite. J'ai trouvé que c'était vraiment déchirant pour l'équipe de voir que tout leur travail ait été montré pour la première fois à ce moment-là.
Que sait-on de sûr sur GTA 6 ?
Malgré les très nombreuses rumeurs qui circulent ces derniers temps, on vous rappelle qu'à l'heure actuelle, aucune information officielle concernant le prochain épisode de Grand Theft Auto n'a été partagé pour Rockstar. Pour le moment, le studio a simplement confirmé travaillé sur un nouveau jeu dans la franchise, sans pour autant préciser s'il s'agissait vraiment de GTA 6, ou bien d'un épisode avec un sous-titre comme on a pu voir avec Grand Theft Auto : Vice City ou Grand Theft Auto : San Andreas. Pour se consoler et prendre leur mal en patience, les fans de la licence peuvent toujours se tourner en jouant à GTA Online... sorti il y a plus de dix ans aujourd'hui.