Prime Video est sur le point de mettre en ligne l’un des films d’horreur les plus terrifiants, un chef d'œuvre du genre du même réalisateur que Midsommar !
Hérédité, sorti en 2018, est le premier long-métrage d’Ari Aster. Il a aussi réalisé le plus récent Midsommar en 2019. Les deux sont des succès critiques et lancent une belle carrière pour le réalisateur. Hérédité était devenu le meilleur succès commercial d’A24 production. Maintenant, il est détrôné par Everything Everywhere All at Once depuis 2022. Le premier film d’Ari Aster se présente d’abord comme un drame familial avant de prendre une tournure complètement horrifique. Ce retournement de situation ainsi que les situations très dérangeantes qu’il met en scène en font rapidement une référence dans le milieu de l’horreur. Son scénario aussi malaisant que surprenant intrigue de la première à la dernière minute, il est à découvrir à partir du 28 octobre sur Prime Video !
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
De quoi parle Hérédité ?
Le long-métrage met en scène la famille d’Annie avec son mari, Steve, et leurs deux enfants de 13 et 16 ans, Charlie et Peter. Le grand frère est invité à une fête d’anniversaire et Annie insiste pour que sa petite soeur Charlie y aille aussi. Cependant, Peter laissera Charlie sans surveillance. Elle va manger des noix auxquelles elle est allergique. En grave danger, son frère l’emmène à l’hôpital. Sur la route, la petite passe la tête par la fenêtre. Le frère fait un grand écart pour esquiver un cerf et à ce moment, comme la voiture, le film prend un grand virage : Annie est violemment décapitée par un poteau électrique. C’est le début de l’horreur pour la famille et le spectateur. Annie découvre le cadavre d'elle-même le lendemain. Choquée et endeuillée, elle rejoindra un cercle occulte étrange qui aura une influence sur toute la maison.
Accueil de la critique
Comme dit précédemment, le film est un succès critique. Globalement, on loue la performance de Toni Colette dans le rôle d’Annie. La talent du réalisateur est aussi salué pour son montage et sa direction : “Le cauchemar se fait oppression totale grâce au découpage et au montage chirurgical d’Aster.” dit EcranLarge. Le déclin d’une famille est décrit avec brio avec plusieurs effets de surprise. L’accent est aussi mis sur le traumatisme et ses effets sur le mental. Hérédité fait donc partie des films d’horreur à voir, il ne fait aucun doute qu’il deviendra un classique.