On ne présente plus Minecraft. On ne présente plus le Seigneur des Anneaux. Mais nous vous présentons aujourd’hui une création sous Minecraft ayant pour thème le Seigneur des Anneaux.
Les nouveaux LEGO
Inspiré du jeu de construction Infiniminer, Minecraft est un soft de type “bac à sable” ultra connu dans lequel il faut casser des blocs, construire des structures, et bien sûr partir à l’aventure. Il n’est donc pas étonnant de voir des joueurs utiliser son concept pour créer des choses impressionnantes. En mode Créatif, les blocs comme l’expérience sont en illimité, il n’y a ni points de vie, ni faim à gérer, le joueur peut voler et même faire apparaître des créatures comme bon lui semble. Depuis la sortie du soft il y a plus de 10 ans, nous avons découvert des créations impressionnantes faites par sa grande communauté.
Devenu un véritable phénomène, Minecraft continue d’être l’un des jeux les plus joués dans le monde. Si nous continuons de parler de lui, c’est grâce aux talents des joueurs qui continuent de casser des cubes. De nombreux fans passent un temps fou à recréer des structures d'œuvres de la culture populaire telles que Game of Thrones, Star Trek, King Kong ou encore Battlestar Galactica. Aujourd’hui, nous évoquons la création de ForceUser101 qui a construit la tour Barad-dûr avec les petits cubes.
Dans les tours
Comme vous le verrez sur les images, la tour Barad-dûr, qui affiche ici l'œil que les films ont ajouté, est particulièrement impressionnante. L’auteur explique qu’il lui a fallu deux mois pour faire la structure ainsi que le paysage environnant à l’aide de quelques mods. World Painter et World Edit ont par exemple été utilisés pour aider à créer Barad-dûr ainsi que la Montagne du Destin. La construction fait 360 blocs en hauteur pour 200 blocs en largeur. Bien évidemment, ForceUser101 s’est servi de nombreuses images de référence pour rendre sa création la plus fidèle possible. Et il faut admettre que le résultat est bien là.
We'll be making a 🎂 to celebrate! pic.twitter.com/uYfPMg8JXn
— Minecraft (@Minecraft) October 16, 2023
Qu’est-ce qui peut arrêter Minecraft ? Alors que certains analystes estimaient que Microsoft avait jeté son argent par la fenêtre en rachetant Mojang en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, le soft est toujours très populaire. Jeu le plus vendu de tous les temps au moment où nous écrivons ces lignes avec plus de 300 millions d’unités distribuées, Minecraft continue d’être régulièrement mis à jour.