Au cours de votre aventure dans Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077, vous finirez peut-être par tomber sur le contrat de Mr Hands Le Prototype dans le gratte-ciel. Pour vous aider à faire les meilleurs choix face à Hasan, nous vous proposons un guide pas à pas de cette activité annexe.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment libérer Hasan dans Le Prototype dans le gratte-ciel ?
- Quel destin choisir pour Hasan à la fin du contrat Le Prototype dans le gratte-ciel ?
Comment libérer Hasan dans Le Prototype dans le gratte-ciel ?
Une fois que vous aurez débloqué l’accès libre au quartier de Dogtown dans le DLC Phantom Liberty, vous pourrez faire quelques contrats du fixer local : Mr Hands. Ces derniers, bien plus intéressants et scénarisés que ceux du jeu de base, vous permettront surtout de débloquer quelques récompenses intéressantes et vous demanderont souvent de faire quelques choix aux conséquences plus ou moins importantes. C’est par exemple le cas du contrat “Le Prototype dans le gratte-ciel” que vous pourrez trouver au sud-ouest de Dogtown. S’il n’est pas encore disponible pour vous, faites d’autres contrats de Mr Hands jusqu’à ce qu’il apparaisse.
Une fois le contrat débloqué, suivez votre GPS pour arriver jusqu’au pied du gratte-ciel en question. Attention, la zone est extrêmement bien gardée et vous devrez éliminer (discrètement ou non) un grand nombre d’ennemis avant de pouvoir entrer à l’intérieur du bâtiment. Une fois la zone nettoyée, entrez dans le hall et prenez l’ascenseur vers le 24e étage : Quartier général.
En haut, vous atterrirez en plein dans la planque des désosseurs et devrez à nouveau faire face à un grand nombre d’ennemis. Là encore, choisissez si vous voulez adopter une approche frontale ou agir avec un peu de subtilité, mais dans tous les cas, traversez la planque jusqu’à ouvrir une double porte et arriver dans une salle avec un cadavre sur une table d’opération.
Dans cette salle, utilisez le seul ordinateur avec lequel vous pouvez interagir et allez sur l’onglet “Fichiers” pour ouvrir le document “Codes et mots de passe”. Vous pourrez ainsi découvrir un mot de passe (2753 dans notre partie) qui vous servira dans quelques secondes. Une fois ce dernier en poche, descendez à l’escalier en suivant votre GPS pour arriver devant une cellule où un prisonnier est enfermé. Écoutez Hasan vous expliquer la situation, puis libérez-le en entrant le code que vous venez de trouver sur le pavé numérique à droite de la porte de la cellule.
Quel destin choisir pour Hasan à la fin du contrat Le Prototype dans le gratte-ciel ?
Une fois que vous aurez libéré Hasan, suivez-le à travers le repaire de désosseurs pour qu’il retrouve la tablette contenant les schémas. Après vous les avoir confiés, il vous proposera de vous enfuir en passant par une passerelle basculante. Acceptez et utilisez le panneau de contrôle à l’extérieur pour faire baisser cette dernière, puis prenez-la pour sortir du gratte-ciel. Au milieu du passage, Hasan la relèvera derrière vous pour empêcher les désosseurs de vous suivre, puis il fera une pause de l’autre côté quand vous serez enfin à l’abri. A ce moment, il vous dira qu’il peut se débrouiller à partir de là, et vous aurez le choix entre trois issues différentes :
- Laisser Hasan partir.
- Livrer Hasan à Zetatech.
- Appeler Mr Hands pour récupérer le prototype, mais lui faire promettre de laisser Hasan partir après l’avoir fait.
Quel que soit votre choix, sachez que le contrat sera tout de même validé et que vous repartirez avec 8000 eddies. Cependant, nous vous conseillons très vivement de faire le choix numéro 1 ou le choix numéro 3 afin de laisser Hasan en vie. En effet, si vous le faites, vous pourrez ensuite trouver une quête annexe supplémentaire plusieurs jours de jeu plus tard (Go your own way) durant laquelle vous reverrez Hasan une dernière fois. A cette occasion, il vous confiera le pistolet iconique “Ambition”.
Pour laisser Hasan en vie, vous pouvez soit le laisser partir quand il vous le demande la première fois, soit choisir l’option “Le prototype est à moi, maintenant”, puis “J’appelle le fixer. Pas de mouvements brusques” quelques phrases plus tard. A ce moment-là, vous pourrez choisir l’option de dialogue “Récupérez l’implant, mais laissez Hasan partir”, ce qui devrait convaincre votre fixer de vous faire cette petite fleur. Il s’agit très certainement de la meilleure issue possible pour ce contrat, et nous vous conseillons vivement de le faire.