Dans Cyberpunk 2077, l’une des premières quêtes annexes que vous pourrez faire s’intitule Cyberpsycho et vous demande d’éliminer plusieurs adversaires tenaces à travers la ville. Rituel Sanglant est l’un des objectifs de cette quête, et Zaria Hughes pourrait très bien être la première cyberpsycho à vous poser quelques problèmes. On vous explique tout pour en venir à bout facilement.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment trouver la cyberpsycho Zaria Hughes dans la quête Rituel Sanglant ?
- Comment éliminer Zaria Hughes dans la quête Rituel Sanglant ?
Comment trouver la cyberpsycho Zaria Hughes dans la quête Rituel Sanglant ?
Dès le début de Cyberpunk 2077, vous finirez rapidement par débloquer la quête annexe Cyberpsycho. Donnée par Regina Jones, la fixer du Watson, cette quête est divisée en pas moins de 17 objectifs différents, tous associés à un cyberpsycho qu’il vous faudra éliminer. Avant toute chose, sachez que même si Regina Jones vous demandera toujours de les neutraliser sans les tuer, respecter sa requête ne vous donnera absolument aucun avantage supplémentaire. Nous vous conseillons donc de ne pas vous limiter aux armes non létales.
Pour trouver Zaria Hughes, la cyberpsycho associée à la quête Rituel Sanglant, vous devrez vous diriger vers le Northside, dans le quartier de Watson. Vous trouverez l’emplacement de cette quête à quelques mètres des quais, dans une ruelle sombre (voir screenshot ci-dessus). En vous approchant, vous remarquerez vite qu’il y a eu un sacré massacre dans cette ruelle. Des cadavres sont éparpillés sur le sol et un pentagramme est dessiné sur le sol autour d’un frigo ouvert et rempli de glaçons.
Pas de panique, Zaria Hughes ne devrait pas vous tomber dessus par surprise. Pour la faire sortir de sa cachette, commencez par examiner les cadavres pour trouver l’éclat du fanatique du Maelstrom. Ramassez-le et décryptez-le en passant par le menu “éclats” du journal, puis scannez absolument tout ce que vous pourrez scanner autour de vous :
- 5 cadavres autour du frigo
- Le frigo en question
- Le drap ensanglanté à côté du frigo
- 1 cadavre supplémentaire juste derrière la caisse sur laquelle est assis Johnny
- Les entrailles sanglantes au niveau des sacs poubelle par terre
Une fois que vous aurez scanné tout votre environnement et que vous aurez décrypté l’éclat du fanatique du Maelstrom, le cyberpsycho devrait enfin pointer le bout de son nez en se réveillant de l’intérieur du frigo tel un vampire qui sort de son cercueil.
Comment éliminer Zaria Hughes dans la quête Rituel Sanglant ?
Attention, si vous décidez de vous attaquer à Zaria Hughes au début du jeu, vous pourriez vous lancer dans un combat assez difficile. En effet, cette dernière possède des Lames Mantis et n’hésite pas à se servir de ses implants pour esquiver vos coups et vous foncer dessus. Nous vous conseillons donc de prioriser l’utilisation d’armes puissantes et moins précises comme les mitrailleuses légères ou les fusils à pompe, ou au contraire d’utiliser des armes intelligentes pour verrouiller votre cible et ne jamais la rater.
De plus, notez que comme tous les Cyberpsychos, Zaria Hughes est particulièrement sensible aux dégâts électriques et aux piratages d’implants. Si vous jouez un build proche de notre build Agent NetWatch, vous devriez avoir un bel avantage contre cet ennemi. Une fois que vous l’aurez éliminée, n’oubliez pas de récupérer tout ce que vous pourrez sur son cadavre, et notamment l’éclat “L’heure du reset est proche”. Vous devrez ensuite le lire en passant par le menu “éclats” du journal, et vous pourrez enfin envoyer un message à Regina Jones pour mettre fin à la quête.