Il ne vous aura sûrement pas échappé que Cyberpunk 2077 n’hésite pas à parler de sujets pour adultes de façon totalement débridée. S’ils le font parfois avec sérieux, ils choisissent parfois une approche plus légère. Il est notamment possible de trouver une arme qui mêle l’utile à l’agréable dans le No Tell Motel, on vous explique tout.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Où trouver le No Tell Motel ?
- Comment récupérer l’arme iconique “Sire Vergeraide” dans le No Tell Motel ?
Où trouver le No Tell Motel ?
Comme son nom l’indique, Night City est une ville qui vit la nuit. Et comme toutes les villes qui vivent la nuit, il ne faut pas s’étonner de croiser la route de quelques travailleurs et travailleuses du sexe assez fréquemment au cours de votre aventure. S’il est même possible de vous amuser un peu avec eux en leur parlant dans quelques quartiers de Night City, il existe également quelques endroits un peu plus spécialisés dans la chose.
C’est par exemple le cas du No Tell Motel, un établissement fonctionnant entièrement grâce à une intelligence artificielle et qui garantit à ses clients la plus grande des discrétions. En jouant à Cyberpunk 2077, vous aurez au moins trois occasions d’aller dans cet hôtel bien particulier :
- Pendant la quête principale “Le Casse”
- Pendant la quête annexe “Venus in Furs”
- Pendant la quête annexe “Violence”
Si son chemin sera donc tout indiqué lors de ces quêtes, vous pourriez avoir envie d’y retourner pour des raisons qui vous appartiennent. Pour votre information, sachez donc que le No Tell Motel se trouve dans le Watson et plus particulièrement à Kabuki, juste au sud-est du point de voyage rapide “Kabuki : Centre”. Pour retrouver la position précise du No Tell Motel, nous vous conseillons de jeter un œil à notre screenshot ci-dessous. Notez que s’il était possible de rejoindre les étages supérieurs pour jouer aux voyeurs dans les premières versions du jeu, la technique pour le faire a été patchée depuis un petit moment maintenant.
Comment récupérer l’arme iconique “Sire Vergeraide” dans le No Tell Motel ?
Parmi les trois quêtes que nous avons citées juste au-dessus, il y en a une qui ne devrait pas être donnée à tous les joueurs. En effet, pour accomplir la quête “Venus in Furs”, il faudra prendre quelques décisions bien particulières pendant l’acte 1. Nous vous conseillons d’ailleurs vivement de le faire, puisque c’est à l’issue de cette dernière que vous pourrez récupérer la matraque à une main iconique “Sire Vergeraide”, une arme qui risque de provoquer quelques picotements au ventre chez vos adversaires.
Pour accéder à la quête “Venus in Furs”, vous devrez faire en sorte que Meredith Stout évince Gilchrist et qu’elle obtienne une promotion. Pour ce faire, pendant la mission “La collecte” dans l’acte 1, vous devrez impérativement rencontrer Meredith avant d’entrer dans l’usine où se trouvent les membres du Maelstrom et faire exactement ce qu’elle vous dit, sans pirater l’éclat encrypté qu’elle vous donnera. Une fois que vous aurez récupéré le Flathead, vous devriez recroiser Meredith à la sortie de l’usine, et cette dernière vous dira qu’elle a des projets pour vous dans le futur.
Après avoir commencé l’acte 2 et si vous avez bien fait tout comme il faut, vous finirez un jour ou l’autre par recevoir un message de Meredith. Au moment où elle essaiera de vous convaincre que vous ne vous êtes jamais rencontrés, répondez “Dommage, j’aurais bien aimé voir vos tatouages de plus près”. Meredith répondra par un rendez-vous au No Tell Motel, et la quête “Venus in Furs” sera déclenchée.
Rendez-vous donc sur le lieu du rendez-vous et entrez dans la chambre 6 au rez-de-chaussée comme prévu pour faire face à Meredith dans une tenue… légère. On ne va pas vous faire un dessin sur ce qu’il se passera juste après, on vous laisse apprécier par vous-même. Au moment de reprendre le contrôle de V, n’oubliez surtout pas de ramasser l’arme sur le lit. Il s’agit de la fameuse matraque à une main iconique “Sire Vergeraide”, que vous pourrez désormais équiper à volonté et même améliorer pour en faire une véritable arme aussi efficace contre vos adversaires qu’avec vos partenaires.