Lol continue de montrer son amour pour la musique et plus précisément la K-pop avec son nouveau groupe masculin.
Les fans de League of Legends (Lol) le savent très bien : Riot adore la musique, et plus précisément la k-pop. Pour promouvoir de nouvelles apparences pour les héros ou pour diverses occasions, il n’est désormais plus rare de voir apparaître des clips musicaux. Néanmoins, l’entreprise nord-américaine est allée encore plus loin en créant un groupe virtuel composé des personnages du jeu. C’est ainsi que les joueurs du monde entier ont pu découvrir K/DA, avec une Ahri, Evelynn, Kai’Sa et Akali imaginées pour coller à ce concept musical. Le succès a été immédiat, comme l’atteste leur premier clip POP/STARS avec désormais plus de 193 millions de vues sur Youtube.
Même si la carrière des K/DA ne semble pas être terminée, Riot continue de voir plus grand en imaginant cette fois un groupe masculin. Il s’agit d’un groupe de six hommes nommé Heartsteel, qui a de forte de chance de connaître un grand succès.
À lire également :
Heartsteel, le nouveau boys band de Riot
Quelques jours après avoir dévoilé la nouvelle musique des Worlds chantée par un groupe de k-pop très populaire (NewJeans), Riot continue dans la musique avec son nouveau boys band ! Il est composé des personnages Ezreal, Aphelios, Kayn, Yone, K'Sante et Sett. On sait déjà que quatre des chanteurs derrières ces héros seront Baekhyun, chanteur du groupe de k-pop EXO et SuperM, Cal Scruby, rappeur de Los Angeles, Tobi Lou, un "artiste aux multiples talents" né au Nigeria et ØZI un auteur-compositeur-interprète et rappeur américain d'origine taïwanaise. Dans un communiqué de presse officiel, Riot a pris le temps de présenter le groupe avant la sortie de leur première musique :
Heartsteel est un groupe de casse-cou dynamiques qui se consacrent à l'individualité et à l'expression créative. Leur mission est de se frayer un chemin vers le succès selon leurs propres termes. La personnalité et le son du groupe s'inspirent des collectifs de musique modernes et d'un éventail d'influences de tous les genres et de toutes les époques, pour aboutir à une identité audacieuse et unique.
Leur premier single s’appelle Paranoia et sortira le 23 octobre, soit dans quelques jours seulement. Pour rappel, c’est loin d’être le premier groupe de Lol, avec certes K/DA, mais également le groupe de métal Pentakill et True Damage plus orienté hip-hop. Autrement dit, niveau musique, Riot n’en est pas à son coup d’essai !