Dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, il existe quelques quêtes secondaires complètement cachées. C’est le cas de la quête Voodoo Treasure, qui ne peut se débloquer qu’en faisant une manipulation particulière dans la quête I've Seen That Face Before. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir pour récupérer cette récompense secrète.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête Voodoo Treasure et mentionne des éléments majeurs de la quête principale du DLC Phantom Liberty. Nous parlerons entre autres de la quête Voodoo Treasure, mais également vaguement des quêtes principales I’ve Seen That Face Before et Firestarter. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Comment accéder à la quête Voodoo Treasure ?
- Où se trouve la cachette de Slider et comment ouvrir le coffre ?
Comment accéder à la quête Voodoo Treasure ?
Dans Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty, la plupart des quêtes annexes et des contrats se trouvent assez facilement grâce à la carte du jeu et à l’avancée de la trame principale. Cependant, il existe également quelques quêtes cachées que l’on ne peut obtenir qu’en faisant quelques manipulations bien particulières. C’est le cas de la mission annexe Voodoo Treasure, que vous ne pourrez avoir qu’en faisant très attention à ce que vous faites dans la quête principale I’ve Seen That Face Before, dont vous trouverez notre article dédié en suivant ce lien.
Dans cette dernière, vous devrez notamment vous cacher dans le coffre de la voiture des jumeaux Aymeric et Aurore Cassel afin d’en prendre le contrôle et de les emmener dans votre propre planque. Au moment de la conduite, vous pourrez les écouter discuter de tout et n’importe quoi avant que Reed ne vous demande de passer à l’action. Cependant, vous aurez la possibilité d’ignorer votre allié de la FIA pour continuer de jouer les curieux avec les jumeaux.
Contrairement à ce que votre instinct pourrait vous indiquer, continuez simplement d’écouter Aymeric et Aurore et ignorez le rappel à l’ordre de Reed trois fois d’affilée. Normalement, en plus d’en apprendre un peu plus sur leur ancienne vie (ce qui devrait vous être utile pour plus tard), vous devriez également entendre Aurore parler d’un certain fichier “Blind_n_Dead” concernant Slicer, le NetRunner des Voodoo Boys que vous avez rencontré un peu plus tôt dans l’aventure du DLC. Ceci fait, vous pourrez enfin passer à l’action et faire la suite de la quête jusqu’à kidnapper les jumeaux.
Une fois que vous serez sortis de la voiture, n’oubliez surtout pas de récupérer le fameux fichier auprès d’Aurore avant de continuer la quête. C’est grâce à ce dernier que vous pourrez déclencher le début de la quête annexe Voodoo Treasure, même si vous ne pourrez pas l'accomplir tout de suite. En effet, il faudra forcément terminer la quête Firestarter (dont vous trouverez notre guide ici) pour pouvoir accéder à la suite de Voodoo Treasure.
Où se trouve la cachette de Slider et comment ouvrir le coffre ?
Une fois que vous aurez fait le nécessaire pour récupérer le fichier Blind_n_Dead dans la quête I’ve Seen That Face Before et que vous aurez terminé Firestarter, vous pourrez enfin aller chercher la cachette de Slider. Pour ce faire, suivez simplement votre GPS vers le centre de Dogtown jusqu’à ce que ce dernier ne vous indique de chercher la cachette dans une zone circulaire.
Cherchez alors un casier bleu-gris orné d’un sticker des Voodoo Boys posé contre le mur. Vous pourrez le trouver facilement en utilisant votre scanner pour le mettre en surbrillance. Une fois que vous l’aurez trouvé, accroupissez-vous devant lui et servez-vous du pavé numérique que vous verrez face à vous pour entrer le code suivant :
- 941229
Vous pourrez ainsi ouvrir la cachette secrète de Slider et récupérer son contenu, ce qui devrait terminer la mission Voodoo Treasure au passage. Malheureusement, n’espérez pas y trouver une arme iconique ou une tenue spéciale, puisque vous ne pourrez récupérer que 8000 eddies et un éclat d’informations. Un butin bien décevant par rapport au mal qu’il faut se donner pour le récupérer…