Si vous aimez jouer au katana dans Cyberpunk 2077, il y a de fortes chances que vous soyez intéressés par l’Errata. Aussi classe que dévastateur, cette lame vous permettra d’enflammer vos adversaires et de faire un véritable carnage. On vous explique comment le récupérer.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Pourquoi devez vous chercher le katana iconique Errata ?
- Comment récupérer le katana Errata dans Cyberpunk 2077 ?
Pourquoi devez vous chercher le katana iconique Errata ?
Depuis la mise à jour 2.0, le système de loot et de craft a grandement changé dans Cyberpunk 2077. Avant cette dernière, trouver une arme iconique ne signifiait pas forcément la garder pendant toute sa partie, puisqu’il fallait l’améliorer pour qu’elle reste efficace et que l’amélioration était liée à des avantages bien spécifiques. Autrement dit, si vous ne dépensiez pas quelques points d’avantages pour améliorer vos capacités de fabrication, vous étiez condamnés à changer tout le temps d'armes au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Une fonctionnalité qui pouvait avoir l’effet d’un véritable crève-cœur quand une arme iconique (et donc unique) n’était plus assez efficace et que l’on devait la remplacer par une arme lambda de meilleur niveau.
Désormais, il est possible d’améliorer absolument toutes les armes du jeu sans avoir à sacrifier des points d’avantages. Tout ce qu’il vous faudra, c’est l’arme en question et des pièces de fabrication de la bonne couleur, que vous obtiendrez très facilement en recyclant des armes et de l’équipement. Si vous êtes intéressés par une arme en particulier, rien ne vous empêche donc d’aller la chercher quand vous voudrez et de la garder tout au long du jeu.
Le katana iconique Errata, par exemple, pourrait tout à fait vous intéresser vu sa capacité passive redoutable. En effet, en plus d’avoir des statistiques très intéressantes (25% de perforation d’armure), l’Errata permet à son porteur de sauter sur ses ennemis et surtout de les brûler très facilement. De plus, si chaque coup porté sur un ennemi en feu sera automatiquement un coup critique. Autrement dit, l’Errata est une très bonne arme pour ceux qui voudraient semer le chaos et la destruction dans les rangs adverses. Pour toutes ces raisons, il fait à la fois partie de notre liste des meilleures armes du jeu ainsi que de celle des meilleurs katanas de Cyberpunk 2077. Pour dévoiler son plein potentiel, nous vous conseillons de coupler cette arme iconique avec notre build Samurai disponible à cette adresse.
Comment récupérer le katana Errata dans Cyberpunk 2077 ?
Avec un peu de chance, si vous avez fait la quête principale Disasterpiece dans l’arc d’Evelyn au cours de l’acte 2, vous avez peut-être déjà trouvé le katana Errata. Cependant, il est plutôt bien caché et beaucoup de joueurs pourraient être passés à côté. Par chance, il est tout à fait possible de retrouver cette arme même après la fin de la quête en question, à condition d’avoir un attribut Capacité technique de niveau 12 (ce qui devrait facilement être le cas si vous jouez avec notre build Samurai).
Pour retrouver le katana Errata, commencez par retourner dans la centrale électrique que vous avez visité au cours de la quête Disasterpiece. Pour la retrouver, placez un point de repère sur votre carte au même endroit que sur le screen ci-dessus, sur un bâtiment juste en haut à gauche du point de voyage rapide “Republic Est” dans le quartier de Santo Domingo (Arroyo). Cherchez ensuite le grand bâtiment bleu avec un logo “High Octane” rouge et bleu et le nom “Electric Corporation” inscrit sur sa façade. Contourner ensuite cette dernière par la gauche pour trouver une entrée numérotée avec le chiffre 6.
Depuis cette entrée, traversez la pièce vers le coin supérieur-droit et descendez aux escaliers indiqués par la mention “Sector 0” sur le mur. Passez la première porte en bas, puis ouvrez la porte à barreaux à gauche, juste à côté de la mention “Sector 1” sur le mur. Suivez ensuite les tuyaux au sol jusqu’à la prochaine pièce, et traversez cette dernière vers la gauche. Dans le couloir suivant, vous pourrez voir une porte avec un néon “On Air” au-dessus d’elle. Ignorez-la et prenez à droite jusqu’à descendre un petit escalier. De là, prenez encore à droite, puis encore à droite pour descendre encore plus bas vers le “Sector 2”.
En bas des escaliers, passez la porte éclairée de rouge pour faire face à une seconde, malheureusement verrouillée. C’est juste derrière celle-ci que vous pourrez trouver le katana Errata. Heureusement, vous pourrez la contourner en ouvrant la double porte juste à gauche à condition d’avoir un attribut Capacité technique de niveau 12. Une fois cette porte ouverte, traversez-la et prenez à droite dès que possible pour arriver dans la salle des fourneaux. Vous pourrez ramasser le katana Errata directement dans le fourneau en marche, juste à côté de quelques cadavres.