Très tôt dans votre aventure sur Cyberpunk 2077, vous aurez l’occasion de participer à un concours de tir lors de la quête Shoot to Thrill. Attention, vous pourriez bien passer à côté de la récompense si vous ne vous préparez pas en conséquence. On vous explique tout.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment obtenir la quête Shoot to Thrill ?
- Shoot to Thrill : comment remporter le concours de tir ?
Comment obtenir la quête Shoot to Thrill ?
La quête Shoot to Thrill est une mission secondaire que vous pourriez bien débloquer très tôt dans votre partie. En effet, très vite après avoir terminé l’acte 1 et récupéré la puce Relic contenant l’engramme de Johnny Silverhand, vous devriez recevoir un appel de Wilson pour vous proposer de participer à un concours de tir.
Difficile de dire non à une activité aussi ludique, d’autant qu’elle se déroule dans le Mégabuilding où vous louez votre premier appartement à Little China. Pour participer à ce concours de tir, il faudra donc débuter l’acte 2 et attendre l’appel de Wilson, puis vous diriger vers son magasin d’armes à feu à Little China et lui parler du concours. Attention cependant, ce dernier a des règles bien particulières, et il faudra vous préparer en conséquence si vous voulez avoir la moindre chance de gagner.
Shoot to Thrill : comment remporter le concours de tir ?
Pour gagner le concours organisé par Wilson, vous devrez marquer un maximum de points en l’espace de soixante secondes. Attention cependant, vous ne pourrez pas utiliser toutes les armes du jeu puisque vous serez limités aux pistolets. Oubliez donc votre idée de sortir une mitrailleuse légère ou un fusil d’assaut, ce ne sera pas possible.
En revanche, vous aurez largement le choix parmi tous les types de pistolets du jeu. Avant toute chose, nous vous recommandons d’oublier tous les révolvers pour participer à ce concours. En effet, avec leurs 6 petites balles par chargeur, vous passerez bien trop de temps à rajouter des cartouches qu’à en tirer. Préférez donc un pistolet avec une grande capacité de chargeur, et si possible, avec une bonne cadence de tir.
Pour vous aider, nous vous conseillons deux pistolets extrêmement efficaces et très simples à obtenir : le Lizzie et la Nuit Moribonde. Pour récupérer le premier, vous devrez aller dans la boîte de nuit du même nom (là où travaille Judy) n’importe quel soir, et fouiller toutes les pièces pour trouver le pistolet posé sur un meuble. La Nuit Moribonde, quant à elle, pourra être récupérée en récompense de la quête “Le Pistolet” obtenue lors de l’acte 1 de Cyberpunk 2077. L’arme vous attend alors gratuitement parmi celles proposées par le même Wilson qui vous propose un concours de tir.
Une fois que vous aurez choisi votre arme, il ne vous restera plus qu’à vous mettre en place dans le stand de tir et à remporter un maximum de points. Pour ce faire, gardez bien en tête que vous pourrez tirer plusieurs fois sur la même cible pour gagner davantage de points. Autrement dit, attendez qu’une cible apparaisse et tirez dessus autant de fois que possible avant de passer à une autre, et répétez l’opération jusqu’à marquer une centaine de points. Si vous utilisez un des deux pistolets que nous vous avons conseillés, vous devriez y arriver très facilement.
Si vous parvenez à remporter le concours, Wilson vous récompensera d’un pistolet électrique M-10AF Lexington, qui risque d’être moins bon que l’arme que vous avez utilisé pour le concours si vous avez suivi nos conseils. Ce n’est pas une excellente récompense, mais vous pourrez toujours la vendre pour avoir davantage d’eddies ou la désosser contre quelques pièces de fabrication.