Ce créateur de jeux vidéo se comporte d’une façon totalement inattendue lorsqu'il quitte son travail dans une célèbre entreprise.
Si vous appréciez les beat them all, vous avez sûrement déjà joué à Bayonetta. Il faut dire que cette sorcière au caractère bien trempé et aux pouvoirs dévastateurs a marqué les esprits. Sorti en 2009 au Japon et en 2010 dans le reste du monde, cette nouvelle licence avait conquis son public, recevant des avis très positifs des joueurs et de la presse spécialisée. Chez JV, c’est un 19/20 qui lui avait été attribué à l’époque, montrant à quel point il est considéré comme le meilleur titre du genre de son époque.
Cette grande qualité provient du studio PlatinumGames, constitué d’anciens développeurs renommés de Capcom comme Shinji Mikami, Yusuke Hashimoto ou Hideki Kamiya. Néanmoins, ce dernier a quitté l’entreprise il y a très peu de temps, d’une façon totalement extravagante…
À lire également :
Il quitte PlatinumGames en Lamborghini
Deux semaines après avoir officiellement annoncé son départ du studio qu’il a cofondé dans les années 2000, Hideki Kamiya est parti d’une façon hilarante. Il est sorti du parking de l’entreprise, à bord d’une Lamborghini rouge, en déclarant qu’il se dirigeait vers le “ centre d'aide aux chômeurs". Aussi, il en a profité pour annoncer qu’il a ouvert une chaîne Youtube. Dans sa toute première vidéo, il explique qu’il est ravi d’être au chômage, parce qu’il peut passer d’excellentes journées devant la télévision à regarder des séries : "J'ai regardé Netflix, YouTube, Disney Plus et d'autres choses du même genre. J'ai déjà perdu la notion du jour”
Néanmoins, il communique avec beaucoup d’humour sur sa situation de chômage, mais très peu sur les raisons de son départ. Dans la vidéo, il dit avoir quitté PlatinumGames "pour suivre mes convictions en tant que créateur de jeux et pour choisir la voie que je pense être la bonne et aller de l'avant". Il s’est déjà lancé dans la recherche d’emploi, en indiquant chercher des offres qui correspondent à ses qualifications.
Hélas, sa chaîne YouTube ne parlera absolument pas de jeux vidéo et de son expérience dans cette industrie : "Elle ne sera d'aucune utilité à quiconque souhaite travailler dans l'industrie du jeu”. Il souhaite seulement s’amuser en parlant à sa communauté de sa vie, comme son histoire sur sa tentative de cuisiner un curry qu’il a évoqué pendant cette même vidéo.
En bref, difficile de connaître les raisons précises de son départ. Avec le temps, peut-être qu’il en parlera davantage dans une de ses vidéos. Dans tous les cas, si son contenu vous plaît, vous pouvez toujours vous abonner à sa chaîne !