Cette fois c'est acté et c'est le monde entier qui en est témoin : Bayonetta 3 va bien. Bouquet final d'un Nintendo Direct déjà riche en annonce, le prochain titre de Platinum Games s'est montré pendant presque quatre minutes de gameplay.
Bayonetta 3 a été annoncé en 2017 et le silence qui l'entoure depuis a délier de nombreuses langues autour de son état de santé. Des bruits de couloirs qui ont pu agacer Hideki Kamiya (créateur de la saga et producteur du troisième volet) tant il a répété que le jeu allait bien et que le développement était en bonne voie. Mais une vidéo vaut mieux que mille discours et c'est à l'occasion du Nintendo Direct du 24 septembre que le soft de PlatinumGames s'est de nouveau révélé.
C'est dans une vidéo de quatre minutes, qui a servi de bouquet final au rendez-vous de Nintendo, que l'on a pu en apprendre plus sur Bayonetta 3. L'héroïne possède un nouveau look et des capacités inédites : elle peut prendre possession directement des démons et s'assurer la victoire contre ses ennemis.
Par ailleurs, on sait désormais que le titre est attendu pour l'année prochaine sur Nintendo Switch, et que d'autres informations sur le jeu seront révélées ultérieurement.