C’est fait ! Microsoft a finalisé son rachat d’Activision Blizzard. L’éditeur américain a déjà expliqué sur Twitter que des titres tels que Diablo IV et Call of Duty : Modern Warfare III n’arriveront pas dans le Game Pass en 2023. Ce n’est pas grave ! Il y a au moins 8 autres jeux que l’on aimerait bien voir débarquer dans le service le plus rapidement possible, afin d’y jouer sur Xbox ou sur PC.
Sommaire
- Crash Team Racing Nitro-Fueled
- Crash Bandicoot 4
- Crash Team Rumble
- Tony Hawk's Pro Skater 1+2
- Spyro Reignited Trilogy
- Blizzard Arcade Collection
- Diablo III
- Call of Duty 4 : Modern Warfare
Crash Team Racing Nitro-Fueled
Microsoft n’a malheureusement pas son Mario Kart pour rassembler des joueurs amoureux de ce genre si particulier sur le même canapé ou directement en ligne. Cela pourrait changer prochainement ! Crash Team Racing Nitro-Fueled est le remaster que tout le monde attendait du célèbre titre sorti sur PSOne. Magnifique et disposant d’un contenu plein à craquer, le soft de Beenox est tout simplement la meilleure alternative à Mario Kart, encore aujourd’hui en 2023. Facile à prendre en main mais aussi assez technique, il est un incontournable du jeu fun “pour tous” qui ferait beaucoup de bien à la bibliothèque du Game Pass.
Crash Bandicoot 4
Les joueurs Xbox se plaignent souvent du manque de jeux de plate-forme AAA dans le Game Pass. Bien sûr, il y a eu l’excellent Psychonauts 2, mais il n’y a pas eu grand-chose depuis. Crash Bandicoot 4 : It's About Time marque le retour d’un Crash en pleine forme. Pensée avant tout pour les fans de la série et du jeu de plate-forme old-school, l’aventure conserve ce qui a fait le charme des premiers titres tout en apportant quelques nouveautés bienvenues. Le soft de Toys for Bob répond au cahier des charges avec une belle efficacité. S’il vous faut d’autres arguments pour avoir envie de le découvrir dans le Game Pass, dites-vous qu’en plus, il est joli et drôle.
Crash Team Rumble
On clôt le chapitre Crash Bandicoot avec Crash Team Rumble. Sorti le 20 juin dernier, le dernier spin-off de la fameuse licence bouleverse nos habitudes en offrant une expérience multijoueur compétitive très différente d’un Crash Team Racing. Dans Crash Team Rumble, l’objectif ainsi que celui de vos coéquipiers est de collecter un maximum de "Wumpas" (les fruits de la licence) avant l'équipe adverse. Simple non ? Oui, peut-être même un peu trop. Malgré différentes règles ainsi que des bonus/malus, le soft ne s’est pas fait remarquer par sa profondeur de jeu. Alors que la désertion des serveurs menace, son arrivée prochaine dans le Game Pass assurerait un peu chair fraîche qui pourrait lui redonner le coup de pouce nécessaire pour perdurer.
Tony Hawk's Pro Skater 1+2
Activision Blizzard ne fait pas que du FPS, du MMORPG et des jeux de plate-forme. Si l’on retire les jeux musicaux qu’il serait difficile de faire revenir dans le Game Pass à cause des soucis liés aux droits musicaux et à la compatibilité des accessoires, le groupe américain fait aussi de le sport, et plus particulièrement dans le skateboard. Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est dans les faits une très bonne refonte des deux premiers épisodes de la série. Le jeu est beau, fluide, les niveaux sont détaillés et certains effets de lumière sont très jolis. En plus de la vingtaine de niveaux, le mode deux joueurs en écran splitté est bien de la partie, avec en plus un mode en ligne. Bref, il y a à boire et à manger, et le retrouver dans le service de Microsoft serait une super nouvelle.
Spyro Reignited Trilogy
Quand on parle d’Activision Blizzard, on pense tout de suite à Call of Duty, Diablo, Warcraft ou Crash Bandicoot. Pourtant, nous trouvons d’autres trésors dans ses coffres, comme Spyro le dragon. Spyro Reignited Trilogy inclut les trois épisodes de Spyro totalement refaits graphiquement. Ainsi, les trois jeux mythiques de la PlayStation brillent de mille feux avec ces remakes, bien qu’en ce qui concerne le gameplay, ils accusent un peu le poids des âges à cause d’un level design inégal et des soucis de caméra. L’expérience reste agréable et satisfera petits et grands amateurs de jeux de plate-forme.
Blizzard Arcade Collection
Comme Phil Spencer l’a souvent répété, le Game Pass se doit de proposer des genres et des styles variés, du AAA au jeu indé, en passant par un peu de rétro. Voilà pourquoi Blizzard Arcade Collection irait parfaitement dans le Game Pass : il permettrait de mettre sous le feu des projecteurs d'anciennes gloires de la marque américaine. Avec cette compilation, l’éditeur nous expédie dans les années 1990 en nous offrant un road trip à l’ancienne avec The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et BlackThorne. Issus du catalogue 16-bits de Blizzard, ces trois titres ont marqué leur époque. En outre, les versions actualisées de ces titres d’antan comportent plein de bonus (photos, vidéos, musiques…), la possibilité de découvrir des soluces en vidéo, et aussi de mettre les musiques originales de Deep Purple ou encore Black Sabbath dans Rock N Roll Racing. Sympa !
Diablo III
On l’a compris, Microsoft et Activision ne devraient pas apporter Diablo IV dans le Game Pass en 2023. Faisons notre deuil… et invoquons son grand frère ! Après un lancement compliqué, Diablo III a petit à petit réussi à redresser la barre. Aujourd’hui, le hack’n slash de Blizzard est complet, fun à jouer, et intéressant pour les petits nouveaux comme pour les vétérans. Il procure une expérience à la fois riche et accessible, même aujourd’hui. Sa recherche d’accessibilité à tout prix a été critiquée, mais son contenu est tellement vaste qu’il serait dommage de passer à côté. Et pour ne rien gâcher, la maniabilité à la manette se révèle excellente.
Call of Duty 4 : Modern Warfare
Puisqu’il semble impossible de voir arriver Call of Duty : Modern Warfare III dans les semaines/mois qui viennent dans le Game Pass, nous ne serions pas contre voir débarquer un ancien épisode de la série, et si possible le meilleur. Lorsqu’il est sorti sur Xbox 360 en 2007 (16 ans déjà), Call of Duty 4 : Modern Warfare a fait l’effet d’une bombe.
C’est justement sous la déflagration d’une bombe atomique que commence la campagne de cet épisode, dont le rythme impeccable et la mise en scène soutenue deviendront des standards que la concurrence tentera tant bien que mal de copier. Intense dans son solo, fun en multijoueur, il est le point de départ de la Call of Duty mania. Qu’il s’agisse de cet épisode ou de son remake sorti en 2016, nous serions ravis de le retrouver dans le Game Pass avant la fin de l’année.