Au cours de votre aventure sur Cyberpunk 2077, vous finirez peut-être par déclencher la quête secondaire Spellbound. Malheureusement, elle risque de vous poser quelques problèmes si vous n’avez pas assez d’argent au moment de la faire. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir pour trouver et accomplir cette quête.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Spellbound : comment débloquer cette quête dans Cyberpunk 2077 ?
- Spellbound : faut-il payer R3NO pour obtenir le grimoire ?
Spellbound : comment débloquer cette quête dans Cyberpunk 2077 ?
Avant toute chose, sachez que vous ne pourrez faire la quête secondaire Spellbound qu’après avoir accompli quelques prérequis. Premièrement, il faudra avoir complètement terminé l’acte 1 du jeu et donc avoir récupéré la puce Relic contenant l’engramme de Johnny Silverhand. Deuxièmement, il faudra avoir avancé un minimum dans la quête principale Ghost Town jusqu’à devoir rejoindre Panam à l’est de la ville. Notez que vous n’aurez pas forcément besoin de terminer cette quête pour débloquer Spellbound.
Au cours de la quête Ghost Town, vous devriez avoir rencontré un certain Nix à l’Afterlife. Quelques temps après cette première discussion, ce dernier devrait vous envoyer un message pour vous confier un travail. C’est suite à cela que la quête Spellbound devrait s’activer, et que vous pourrez aller retrouver votre client à l’Afterlife. Allez lui parler pour qu’il vous explique avoir entendu parler d’un certain grimoire que vous devrez récupérer.
Spellbound : faut-il payer R3NO pour obtenir le grimoire ?
Après votre conversation avec Nix, appelez R3NO avec votre téléphone pour qu’elle vous indique où la retrouver, puis rejoignez le lieu marqué sur votre GPS. En parlant avec la NetRunneuse, vous remarquerez vite qu’elle risque de vous poser un problème de taille : elle ne vous laissera le grimoire que contre la somme de 14000 eddies. Une somme particulièrement grande surtout si vous faites cette quête en début de jeu. Notez cependant que si vous avez un personnage issu de l’origine Corpo, vous pourrez grandement baisser le prix de vente du grimoire.
Bien sûr, si vous avez l’argent, rien ne vous empêche de le dépenser. Mais si vous préférez utiliser vos eddies d’une meilleure façon, sachez qu’il est tout à fait possible de récupérer le grimoire sans débourser le moindre eurodollar. En effet, vous pourrez choisir de hacker l’ordinateur de R3NO (juste à côté d’elle) pour récupérer les coordonnées de la valise dans laquelle elle a caché le grimoire. Bien évidemment, la propriétaire de l’ordinateur ne sera pas contente et vous n’aurez d’autre choix que de l’éliminer elle ainsi que son garde du corps. Si vous n’êtes pas contre un peu de violence, il s’agît de la meilleure solution pour récupérer le grimoire.
Une fois que vous aurez obtenu les coordonnées de la valise, suivez simplement votre GPS pour retrouver le grimoire à l’intérieur, dans un coin à côté d’un distributeur de boissons. Si le cœur vous en dit, vous pourrez ensuite décrypter le grimoire pour récupérer quelques récompenses supplémentaires. Pour ce faire, ouvrez le menu pause et allez chercher l’éclat intitulé “Grimoire (cryptées)”, puis choisissez de percer la sécurité de l’éclat. Sachez que la séquence de piratage est la même pour tout le monde, et que vous pourrez donc cliquer sur les chiffres dans l’ordre suivant pour débloquer toutes les récompenses :
Vous pourrez ensuite retourner à l’Afterlife pour donner le grimoire à Nix. Ce dernier vous proposera un prix relativement raisonnable pour vos efforts, mais sachez que si vous avez un attribut d’Intelligence de niveau 11, vous pourrez le convaincre de vous donner beaucoup plus d’argent. Quel que soit votre choix, vous aurez ensuite terminé cette quête secondaire.