Au cours de votre aventure dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, vous finirez forcément par atteindre la quête principale Firestarter. C’est dans cette dernière que vous devrez faire un choix capital pour la fin de votre parcours. Mais alors, qui choisir entre Reed et Songbird ? En bonus, on vous aide aussi pour l'éventuel combat contre Kurt Hansen.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête Firestarter et mentionne des éléments majeurs de la quête principale du DLC Phantom Liberty. Nous parlerons entre autres de la quête Firestarter, mais nous mentionneront également rapidement les quêtes The Killing Moon et Somewhat Damaged, qui correspondent à la toute fin du DLC. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Firestarter : comment bien se faire passer pour Aymeric et Aurore Cassel ?
- Firestarter : doit-on choisir Songbird ?
- Firestarter : doit-on choisir Reed ?
- Boss : Kurt Hansen
Firestarter : comment bien se faire passer pour Aymeric et Aurore Cassel ?
La quête principale Firestarter est probablement l’une des plus importantes de tout le DLC Phantom Liberty. En effet, c’est lors de cette dernière que vous aurez à faire le choix ultime qui vous guidera vers l’une des deux paires d’issues possibles pour le scénario. Vous devriez lancer automatiquement la quête Firestarter juste après avoir volé l’identité des jumeaux Aymeric et Aurore Cassel dans la quête “I’ve Seen that Face Before”. Notez que selon le genre de votre personnage, vous prendrez l’apparence d’Aymeric ou d’Aurore, qui n’ont pas du tout les mêmes personnalités.
Une fois la quête démarrée, conduisez en suivant votre GPS pour arriver au stade. Une fois que vous vous serez garé, Alex vous rappellera que vous pouvez voir les informations liées à la vie de votre alter ego à tout moment (en appuyant sur V sur PC). Nous vous conseillons de commencer à lire ces dernières dès à présent histoire de les avoir au moins un peu en tête.
Quand vous sortirez de la voiture, vous ferez vite la connaissance de Murphy, un lieutenant de Hansen. Suivez-le jusqu’à ce qu’il vous demande de laisser tout votre équipement dans un casier. Pas de panique, vous pourrez le récupérer par la suite, acceptez sa demande sans faire d’histoires. Il finira par vous emmener jusqu’à Hansen, et vous devrez alors faire affaire avec lui sans éveiller de soupçons. Si vous jouez avec un personnage masculin, n’oubliez pas qu’Aymeric ne boit pas d’alcool et qu’il ne peut pas se souvenir de la façon dont il a quitté l’entreprise Petrochem puisqu’il s’est fait voler ses souvenirs entre 2072 et 2075. Si vous jouez avec un personnage féminin, voici toutes les réponses que nous avons données avec Aurore :
- (Se rapprocher.) Toujours.
- (Boire.) A votre santé, colonel.
- On s’est fait un bon gros paquet de fric. (choisissez On a perdu tout ce qu’on avait si vous avez gagné à la roulette contre les jumeaux)
- Une amie en commun ?
- On était pas dans le même bloc.
- Pourquoi avoir changé de camp ?
- Le tailleur de Kerry Eurodyne.
- (Inspecter le pistolet de Hansen.) Le trafic d’armes, c’est pas notre truc.
- Ça va vous coûter plus que ça.
- On les connaît bien.
Une fois cette séquence passée, il ne vous restera plus qu’à suivre Songbird jusqu’à ce qu’elle vous mène à la matrice neurale. Attention, c’est précisément ici que vous devrez faire l’un des choix les plus importants de Phantom Liberty. Nous vous conseillons très fortement de faire une sauvegarde manuelle ici si vous voulez tester toutes les fins par vous-même.
Firestarter : doit-on choisir Songbird ?
Si vous choisissez de vous allier à Songbird, vous entrerez sur la voie de la quête The Killing Moon, qui vous donnera accès aux fins Roi de Bâton et Roi d'Épées, mais vous ferez une croix sur la quête Somewhat Damaged qui vous donne accès aux fins Roi de Coupe et Roi de Pentacle. Quel que soit votre choix, vous aurez encore la possibilité d’accéder à la quête “Things Done Changed” qui correspond à la toute nouvelle fin de Cyberpunk 2077.
A peine votre décision prise, faites signe à Alex pour qu’elle élimine Hansen, ce qui déclenchera l’alarme dans tout le stade. Quand vous reprendrez le contrôle de V, récupérez quelques armes et munitions dans les caisses autour de vous et équipez-les. En plus de ces armes de fortune, vous pourrez compter sur Songbird pour activer des pièges sur le chemin et vous aider à éliminer les hommes de Hansen.
Suivez le marqueur GPS jusqu’à monter aux escaliers au bout de la première pièce, et n’oubliez surtout pas de récupérer votre équipement dans le casier sur la droite une fois en haut des escaliers. De plus, sachez que vous pourrez également aller piller le corps de Hansen si vous arrivez à trouver le chemin à travers le stade pour récupérer les armes iconiques Dingo et Pygargue. Depuis les casiers où vous avez retrouvé votre équipement, passez le rideau de fer pour vous battre contre plusieurs adversaires. Même si son nom n’apparaît pas comme un boss, l’un d’entre eux n’est autre que Murphy. N’oubliez pas de récupérer la batte de baseball iconique “Loi de Murphy” sur son cadavre.
Continuez ensuite votre traversée du stade en éliminant tous les soldats de Barghest sur votre chemin jusqu’à arriver dans un couloir plus calme. Ici, poussez les caisses pour libérer la voie et continuez à travers le conduit jusqu’à arriver dans les égouts. Avancez discrètement si vous ne voulez pas vous faire repérer par les drones qui patrouillent (ou éliminez-les si vous n’y prêtez pas d’importance), puis sortez par la grille au bout avec Songbird.
Aidez votre alliée à atteindre la voiture et discutez avec elle jusqu’à ce qu’elle s’en aille. Il ne vous restera plus qu’à vous occuper quelques jours de jeu pour qu’elle vous recontacte et ne déclenche la quête The Killing Moon.
Firestarter : doit-on choisir Reed ?
Si vous choisissez de rester fidèle à Reed, vous entrerez sur la voie de la quête Somewhat Damaged, qui vous donnera accès aux fins Roi de Coupe et Roi de Pentacle, mais vous ferez une croix sur la quête The Killing Moon qui vous donne accès aux fins Roi de Bâton et Roi d'Épées. Quel que soit votre choix, vous aurez encore la possibilité d’accéder à la quête “Things Done Changed” qui correspond à la toute nouvelle fin de Cyberpunk 2077.
A peine votre décision prise, Songbird flairera l’embrouille et préviendra Hansen qu’il y a un problème. Ce dernier éliminera Alex sous vos yeux, et Songbird se servira du Mur noir pour vous neutraliser, ouvrant complètement la voie à la cyberpsychose pour la NetRunneuse. Une fois que vous aurez repris vos esprits, récupérez les armes et munitions autour de vous et équipez-les.
Passez sous le rideau de fer et éliminez vos adversaires avant de monter aux escaliers au bout de la pièce. En haut, récupérez vos affaires dans le casier au sol, équipez-vous en conséquence et continuez à travers le stade en éliminant tous les adversaires sur le chemin. Au bout du marché, vous devriez faire face à un rideau de fer qui s’ouvrira pour laisser passer Kurt Hansen.
Boss : Kurt Hansen
Pour éliminer ce boss, commencez par neutraliser ses deux gardes du corps afin de les empêcher de vous gêner. Faites très attention à ses attaques au couteau qui peuvent être dévastatrices. Essayez de rester le plus loin possible du chef des Barghest, même s’il risque de vous retrouver facilement en dashant sur vous. Notez que les armes élémentales sont très efficaces contre lui (particulièrement les armes incendiaires) puisqu’elles vous permettent d’infliger des dégâts en continu et de vous concentrer sur votre survie.
Une fois que vous l’aurez neutralisé, vous aurez le choix de l’achever ou non. Si vous décidez de le faire, vous pourrez récupérer le couteau iconique “Croc” en plus du révolver iconique “Pygargue” et de la mitrailleuse légère iconique “Dingo”.
Une fois cette menace écartée, suivez les instructions de Reed et fuyez le stade en prenant l’ascenseur. En bas, éliminez les drones et ouvrez le rideau de fer pour retrouver votre allié dans sa voiture. Foncez à l’intérieur pour qu’il vous fasse sortir de là et partez à la poursuite de Songbird.
Vous finirez par la retrouver en train de se faire arrêter par la MaxTac. Finissez votre conversation avec Reed à bord de la voiture pour terminer la quête Firestarter et enchaîner sur Black Steel in the Hour of Chaos, puis Somewhat Damaged.