Selon les dires de cette actrice, le tournage de ce film DC pas encore sorti, ne s’est pas déroulé comme prévu.
Il y a peu de chances que vous soyez passés à côté du procès qui opposait Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard, tant les médias ont largement partagé les moindres détails. Ce long épisode médiatique était rempli de rebondissements et a réussi à captiver de nombreuses personnes à travers le monde entier. Que ce soit pour soutenir l’un ou l’autre, cette affaire a fait débattre les internautes sur les réseaux sociaux pendant un très long moment.
Cet événement médiatisé à l’excès, a eu de lourdes conséquences sur la carrière de ces deux personnes. D’un côté, Johnny Depp n’a pas pu reprendre son rôle de Grindelwald dans Les Animaux fantastiques, étant remplacé par Mads Mikkelsen et Disney ne semble pas très emballé à l’idée d’une nouvelle participation aux films Pirates de Caraïbes… surtout depuis la rupture de son contrat avec en 2018. Néanmoins, certains fans espèrent tout de même un retour de l’acteur dans son personnage emblématique qu’est Jack Sparrow. En ce qui concerne Amber Heard, elle sera toujours présente dans Aquaman 2 dans son rôle de Mera, même si une pétition a recueilli plus de 4,6 millions de signatures pour exiger son renvoi.
Néanmoins, le tournage de la suite du héros aquatique de DC ne semble pas s’être déroulé comme prévu, selon les dires de l’actrice. Dans les documents de sa thérapeute qui ont été dévoilés lors du procès, des notes décrivaient l’ambiance qu’elle aurait subie lorsqu’elle devait incarner Mera.
À lire également :
Une mauvaise blague de Jason Momoa envers Amber Heard ?
Selon les notes de la thérapeute d’Amber Heard, Jason Momoa, la vedette du film DC, aurait eu un comportement déplacé sur le tournage d’Aquaman 2 : “Jason a dit qu'il voulait me virer. Jason était ivre - en retard sur le plateau. Il s'habille comme Johnny. Il a aussi toutes les bagues.” Autrement dit, l’ambiance du procès actuellement en cours semblait être pesante pour l’actrice pendant le tournage de ce blockbuster. Néanmoins, des représentants de l’acteur américain ont démenti ce comportement en déclarant qu’il “s'est comporté de manière professionnelle à tout moment sur le plateau de tournage d'"Aquaman et le royaume perdu". Ses proches ont déclaré qu’il travaillait énormément et que c’était inconcevable qu’il vienne en état d'ébriété sur un plateau de tournage.
Aussi, en pleine polémique sur son ex-mari, elle a avoué avoir ressenti des tensions à son égard de la part du réalisateur James Wan : "Il a haussé le ton sur moi en disant “Je ne peux même pas poster sur Aquaman” - il a fait comme si c'était ma faute - j'ai dit “Je suis désolée'""
Prévu pour décembre 2023, ce film fait encore parler de lui alors qu’il est à quelques mois de voir le jour officiellement. Entre reshoot et polémique du genre qui refont surface, beaucoup estiment que ce long-métrage est tout simplement maudit. Qui plus est, les dires d’Amber Heard n’étaient pas destinés à être divulgués, et ne représentent qu’un ressenti qu’elle avait dévoilé à sa thérapeute.