Le dernier Forza Motorsport est sorti et les graphismes sont impressionnants, mais pour certains, avoir les meilleures optimisations ne sert à rien.
Forza Motorsport est revenu sur les routes vidéoludiques avec son tout dernier modèle, ce 10 octobre. Mais pour de nombreux joueurs PC, il est impossible de monter les graphismes au maximum. Une décision prise pour permettre "l'intégrité sportive" entre tous les joueurs, explique le studio, dans la mesure où certaines configurations PC donneraient un avantage. En effet, dans les courses en lignes, le jeu ne permet pas de monter les visuels au-dessus d’un certain seuil. “La fréquence d’images est limitée pour rendre l'expérience équitable pour tout le monde”, voit-on écrit sur ce message issu du jeu :
WOW, REALLY?! pic.twitter.com/MBEDYTCPHa
— Cliff Bleszinski (@therealcliffyb) October 7, 2023
Bon nombre d'utilisateurs sont déçus de ne pas pouvor profiter d'un jeu de simulation à son plein potentiel. Sur Reddit, un utilisateur est choqué par cette contrainte. "Oxyscotty" explique qu’il est insensé de ne pas permettre aux joueurs de profiter de leur set-up. Il ajoute même que la différence de l’ordre du “millième” est insignifiante pour un joueur qui n’est pas compétitif sur Forza.
“C’est l’une des idées les plus maladroites que j’ai vu depuis longtemps. Quand j’achète un jeu, c’est pour profiter de toutes les options qu’il peut m’offrir"
"In multiplayer races, the framerate is limited to ensure fair play for everyone"
by u/oxyscotty in forza
Forza Motorsport, qu’est ce qu’on peut attendre du dernier opus ?
Forza Motorsport et Turn 10 reviennent dans la simulation sur circuit après leur dernier festival Forza Horizon 5. Il faut rappeler que le dernier de la famille repart d’une page blanche - comme son nom "Forza Motorsport" l'indique (sans numéro). Dans cet opus, l'action se concentre de nouveau sur le développement des compétences des pilotes, l’amélioration des bolides et la compétition acharnée en solo comme en ligne. Mais, d’autres nouveautés dans le multijoueur ne ravissent pas la communauté. Comme l’annonce Chris Esaki, directeur créatif du jeu, le titre a besoin d’une connexion internet constante pour sauvegarder l’historique du joueur, et à terme éviter des problèmes de triche. Malgré quelques défauts, le jeu est une franche réussite, en atteste sa note de 17/20 de la part de notre rédaction.