Avec l’arrivée du DLC Phantom Liberty dans Cyberpunk 2077, les développeurs ont ajouté un bon nombre d’armes iconiques supplémentaires aussi stylées qu’efficaces en combat. Parmi elles, on retrouve notamment la mitraillette intelligente Erebus, une véritable machine à tuer. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir pour ne pas le rater.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article traite de l’obtention d’une arme uniquement disponible dans l’une des dernières quêtes principales du DLC Phantom Liberty. Nous n’aurons donc d’autre choix que de révéler quelques éléments majeurs des quêtes Firestarter et Somewhat Damaged. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Mitraillette Erebus : Comment accéder à la quête Somewhat Damaged ?
- Mitraillette Erebus : Où se trouve le plan de cette arme icônique ?
- Mitraillette Erebus : Où trouver le composant de système comportemental décodé du Cerberus ?
Mitraillette Erebus : Comment accéder à la quête Somewhat Damaged ?
Si vous voulez récupérer la mitraillette iconique Erebus, qui aurait très bien pu finir dans notre liste des meilleures armes du jeu, vous devrez faire très attention aux choix que vous prendrez au cours de la quête principale de Phantom Liberty. En effet, cette arme ne pourra être récupérée qu’à condition de récupérer deux objets accessibles uniquement à deux moments précis de la quête Somewhat Damaged, qui elle-même ne sera accessible qu’en ayant fait un choix en particulier dans la quête Firestarter.
Commencez donc par jouer à l’aventure de Phantom Liberty jusqu’à arriver à la fameuse quête Firestarter, qui sera celle où vous aurez à faire l’un des choix les plus importants de ce nouveau scénario. Au moment de choisir entre aider Songbird ou rester fidèle à Reed, choisissez cette deuxième option. De cette manière, vous devriez pouvoir accéder à la quête Black Steel in the Hour of Chaos, puis Somewhat Damaged. C’est au cours de cette dernière qu’il faudra bien ouvrir l'œil pour ne pas rater la mitraillette iconique Erebus.
Mitraillette Erebus : Où se trouve le plan de cette arme icônique ?
Une fois que vous aurez commencé la quête Somewhat Damaged, vous allez devoir vous enfoncer vers le cœur des ruines de Militech pour retrouver Songbird. Vous commencerez notamment par suivre un chemin relativement tracé jusqu’à prendre un ascenseur où Songbird vous empêchera de communiquer avec Johnny Silverhand. Suite à ce moment, vous arriverez dans la zone principale de la quête où vous devrez ouvrir une énorme porte blindée en trouvant les terminaux Alpha et Bravo. Pour vous aider à atteindre ce passage, nous vous renvoyons vers notre guide dédié de la quête Somewhat Damaged.
Une fois les terminaux Alpha et Bravo désactivés, vous ferez la connaissance de votre pire cauchemar : le robot Cerberus. C’est à partir de cet instant qu’il va falloir ouvrir l'œil pour récupérer le plan de la mitraillette iconique. Dès que vous retrouverez le contrôle de vos mouvements après avoir rencontré le robot, commencez par courir dans la seule direction possible puis entrez par la trappe au sol. Continuez ensuite dans les couloirs étroits jusqu’à trouver une échelle et utilisez-la. En haut, passez dans la salle suivante pour voir un souvenir de Songbird sur une table d’opération. Sortez ensuite par la porte face à celle par laquelle vous êtes arrivé, puis prenez la porte encore en face (vers l’Ingénierie). Directement après, prenez la porte vitrée sur la droite pour arriver dans la pièce où se trouve le terminal Sierra.
Piratez-le, puis foncez directement vous cacher derrière des obstacles, le robot Cerberus devrait très vite arriver devant la porte. Laissez-le scanner à l’intérieur, puis attendez qu’il s’en aille par le plafond pour sortir de la pièce. Tournez ensuite à droite pour faire face à une porte verrouillée, puis directement à gauche et entrez dans la réserve. A l’intérieur, si vous avez l’attribut Capacité technique au niveau 20, vous pourrez interagir avec une boîte de fusibles pour ouvrir la porte que vous venez de passer. C’est derrière cette dernière que vous pourrez ramasser le plan de la mitraillette iconique Erebus posé sur la table.
Mitraillette Erebus : Où trouver le composant de système comportemental décodé du Cerberus ?
Une fois que vous aurez le plan de la mitraillette iconique Erebus, vous remarquerez peut-être qu’il vous manque un élément pour la crafter depuis votre inventaire. En effet, en plus des composants de couleur orange, vous devrez également trouver un certain “composant de système comportemental décodé du Cerberus”. Pour le trouver, continuez d’avancer dans la quête Somewhat Damaged jusqu’à arriver au moment où Songbird désactivera le robot Cerberus et où vous pourrez la rejoindre dans le cœur. Avant de le faire, approchez-vous de la carcasse du robot pour ramasser le composant de système comportemental.
Mais là encore, vous ne pourrez pas crafter l’arme iconique tout de suite. En effet, le composant que vous venez de ramasser n’est pas décodé. Pour pouvoir crafter Erebus, vous devrez terminer la trame principale du DLC après avoir récupéré ces deux composants. Cela devrait suffire à déclencher la quête annexe “This Corrosion” après la fin du générique. Vous devrez ensuite terminer cette dernière pour que Yoko, un personnage que vous rencontrerez dans cette quête, ne fasse le nécessaire.
Une fois tous les composants enfin réunis, il ne vous restera plus qu’à crafter Erebus depuis le menu de fabrication pour l’ajouter à votre inventaire. En l’essayant, vous remarquerez vite qu’elle est absolument terrifiante puisqu’elle exécute régulièrement les ennemis à partir d’un certain seuil de santé grâce au pouvoir du Mur Noir impregné dans ses balles. Avouez que cela valait le coup de garder l'œil ouvert autant de temps.