L’une des premières quêtes annexes que vous devriez pouvoir trouver dans Cyberpunk 2077 est la fameuse Beat on the Brat. Malheureusement, si vous n’avez pas un build axé corps à corps, elle pourrait vous poser quelques problèmes. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour en venir à bout très facilement.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Beat on the Brat : comment réussir tous les combats ?
- Beat on the Brat : où se trouvent tous les adversaires à combattre ?
- Beat on the Brat : Kabuki
- Beat on the Brat : Rancho Coronado
- Beat on the Brat : Arroyo
- Beat on the Brat : le Glen
- Beat on the Brat : combat final
Beat on the Brat : comment réussir tous les combats ?
Une fois que vous aurez terminé l’acte 1 de Cyberpunk 2077, vous devriez très vite tomber sur la quête annexe “Beat on the Brat”. En effet, vous pourrez l’obtenir en parlant avec Coach Fred, qui devrait être en train de se battre contre un mannequin sur le chemin de l’ascenseur en sortant de votre appartement à Little China. En vous battant contre lui, il vous apprendra les rudiments du combat au corps à corps, puis vous proposera de faire quelques matchs de boxe contre d’autres adversaires, ce qui lancera la quête Beat on the Brat.
Malheureusement, à moins d’avoir un build axé sur les dégâts au corps à corps comme notre build Berserker, vous pourriez avoir un peu de mal à réaliser cette quête. Pourtant, nous vous conseillons bien de le faire au vu des quelques bonnes récompenses qu’elle vous permettra d’obtenir. Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de refaire tout votre build pour y arriver.
Afin de ne faire qu’une bouchée de tous vos adversaires, nous vous conseillons simplement d’aller voir un charcudoc et de vous faire greffer des Bras de gorille au niveau de vos implants de bras. Si vous ne comptiez pas jouer avec cet implant, sachez que vous pourrez tout à fait les retirer ou les remplacer par un autre par la suite. Pour obtenir les Bras de gorille chez le charcudoc, il faudra néanmoins atteindre un niveau de réputation d’au moins 20, ce qui devrait relativement vite arriver en faisant d’autres quêtes annexes et autres contrats. Grâce à cet implant, vos coups à “mains nues” infligeront des dégâts infiniment plus importants, ce qui devrait suffire à mettre au tapis tous vos adversaires même si vous n’avez pas de build Berserker.
En dehors de cette astuce, bien évidemment, nous vous conseillons de faire très attention aux coups des adversaires et de ne pas hésiter à abuser de la contre attaque si vous arrivez à avoir un bon timing. En effet, en appuyant sur la touche de protection juste avant de prendre un coup, vous pourrez le parer et contre-attaquer sans perdre le moindre point de vie.
Beat on the Brat : où se trouvent tous les adversaires à combattre ?
Beat on the Brat : Kabuki
Vous trouverez ce ring sur le toit d’un bâtiment dans le quartier de Kabuki, dans le Watson. La particularité de ce combat se trouve dans le nombre de vos adversaires, puisque vous devrez en affronter deux à la fois. Si vous n’êtes pas encore assez à l’aise avec le combat au corps à corps, nous vous conseillons de remettre cet affrontement à plus tard.
Beat on the Brat : Rancho Coronado
Pour accéder à ce ring dans le quartier de Rancho Coronado, à Santo Domingo, vous devrez d’abord parler au videur juste à l’entrée. Si vous avez un niveau de Constitution d’au moins 10, vous pourrez le menacer pour entrer sans payer. Sinon, il vous faudra débourser 4600 eddies ou trouver une autre entrée. Une fois à l’intérieur, parlez à Rhino pour lancer le combat. Attention, cette dernière fait des attaques particulièrement lourdes, n’hésitez pas à esquiver ou à contrer si vous avez un bon timing.
Beat on the Brat : Arroyo
Vous trouverez votre adversaire dans le quartier d’Arroyo, à Santo Domingo. En discutant avec Buck, nous vous conseillons fortement d’utiliser l’option pour parier son fusil de précision à condition d’avoir un attribut Constitution de niveau 5. En effet, le fusil de précision iconique “O’Five” fait partie des meilleurs du jeu, il serait dommage de passer à côté. Attention cependant, quand vous gagnerez votre combat, Buck ne s’avouera pas vaincu et vous devrez éliminer tous ses alliés. Bien sûr, vous pourrez utiliser vos armes à ce moment. N’oubliez pas de récupérer le fusil avant de repartir.
Beat on the Brat : le Glen
Vous trouverez ce ring dans une ruelle du Glen, dans le quartier de Heywood. Après avoir interrompu la scène de ménage entre Micaela et El César, vous n’aurez d’autre choix que de miser la grosse somme de 20000 eddies. El César est un opposant rapide et agile, n’hésitez pas à vous servir de votre garde et profitez de ses quelques temps morts pour contre-attaquer. Quand vous l’aurez battu, vous aurez le choix entre garder la voiture, les sous, les deux ou rien du tout. A vous de voir avec votre conscience, mais ce serait dommage de passer à côté d’une telle récompense…
Beat on the Brat : combat final
Une fois que vous aurez éliminé tous vos adversaires à travers Night City, Coach Fred devrait vous envoyer un message pour vous convier à votre dernier combat à Coastview, dans le quartier de Pacifica. Rejoignez le ring et attendez sur un banc à proximité jusqu’à ce que quelqu’un vienne vous chercher. Une fois dans la salle du ring, parlez à Viktor, Rhino, les jumeaux et les autres personnages, puis acceptez de discuter avec Coach Fred à l’abri des regards. Vous aurez l’occasion d’accepter une belle récompense en échange de vous coucher face à votre adversaire, ou de la refuser et de vous battre à la loyale.
Notez que Razor est particulièrement fort et qu’il pourrait vous assommer en quelques coups seulement si vous n’avez pas beaucoup de vie et/ou d’armure. Choisissez en fonction de votre confiance en vos capacités. Quel que soit votre choix, rejoignez le ring et écoutez Viktor pour qu’il vous parle du point faible de Razor : les muscles abdominaux. Pour le vaincre, essayez de parer un coup au bon moment pour le déstabiliser, et frappez à répétition au niveau du ventre.